St. Louis en quête de renforts offensifs | Jonathan Drouin et Jordan Eberle représentent deux cibles de choix pour Doug Armstrong
Le chroniqueur de l’éditorial STL Today, Jeremy Rutherford, a récemment pris part à une discussion avec des internautes concernant l’organisation des Blues de St. Louis. Le journaliste a affirmé que le DG des Blues, Doug Armstrong, a entretenu plusieurs discussions avec son homologue de Las Vegas, George McPhee concernant une éventuelle transaction. Outre ces discussions, ce serait très tranquille au niveau des pourparlers d’échanges chez la haute direction de la concession américaine.
Dans ce même texte, Rutherford s’est permis de spéculer sur les besoins des Blues de St. Louis au cours de la saison estivale. Selon lui, Armstrong pourrait ajouter de la profondeur en brigade offensive. L’ajout idéal serait un joueur de centre. Toutefois, le panéliste considère que Jonathan Drouin et Jordan Eberle représenteraient deux prises idéales pour les Blues de St. Louis durant la saison morte.
Si cette avenue est explorée par Armstrong, il devra en premier temps libérer sa masse salariale. Cette dernière est déjà de 68 millions de dollars pour 20 joueurs en vue des hostilités de 2017-2018. Sans compter que l’agent libre avec restriction Colton Parayko sera à la recherche d’une hausse salariale importante au cours de l’été 2017. Le salaire de Jordan Eberle de six millions de dollars serait impossible à cadrer dans la masse salariale des Blues sans que quelqu’un d’autre quitte l’organisation. La même situation s’appliquerait pour Jonathan Drouin qui risque d’empocher de gros dollars lors de la signature de sa prochaine entente contractuelle.
[STATS]5230[/STATS]
[STATS]4505[/STATS]
Commentaires