Stadium Series | Le match opposant les Penguins aux Flyers est-il en péril?
La Classique Stadium Series Coors Light sera présentée à Pittsburgh cette année et bien que la patinoire soit déjà installée au beau milieu du Heinz Field, les partisans de même que les joueurs sont inquiets de la tenue de l’événement. En effet, un réchauffement de la température dans la Pennsylvanie viendrait chambouler les plans des organisateurs. Toutefois, Dan Craig, gourou des patinoires de la LNH, se veut très rassurant:
«L’événement tiendra place. Dès 2h samedi matin, nous observerons le radar pendant que les partisans sont encore assoupis. Nous avons été en Californie pour deux rencontres et au Colorado, il faisait plus chaud qu’à l’habitude également,» explique Craig à Sam Kasan du NHL.com.
Craig et son équipe n’en sont pas à leurs premières intempéries pour ce qui est des matchs extérieurs. En effet, lors de la présentation de la Classique hivernale en 2011, la pluie avait bien failli gâcher le match Penguins-Capitals au Heinz Field. Du côté des joueurs, la préparation devra être bien différente en raison de la chaleur qui régnera dans le stade des Steelers de Pittsburgh. Convaincus que le match sera présenté, peu importe la température, Bryan Rust et Connor Sheary auraient bien aimé être de la partie. Soignant tous deux des blessures, il est peu probable de les voir en uniforme ce samedi, puisque la durée de leur absence était évaluée à environ quatre semaines, et ce, il y a de cela une semaine. Les deux jeunes se prononcent néanmoins par rapport à la température inhabituelle à Pittsburgh ces derniers jours:
«21 degrés celcius avec soleil est une température assez inhabituelle en février pour bien des places. Dans une rencontre comme telle, on doit seulement prendre la température et faire avec. La clé est de rester hydraté et ce n’est pas vraiment un problème, car c’est l’une de nos principales préoccupations, peu importe quel match c’est,» raconte à Chris Adamski du TribLive.
C’est donc dire que peu importe ce que Mère Nature prépare pour les joueurs des Penguins et des Flyers, l’affrontement tiendra place coûte que coûte. Toutefois, il se pourrait bien que la partie soit décalée de quelques minutes tout dépendant de l’état de la patinoire. Comme l’affrontement a lieu à 20h, cela laisse amplement le temps à Dan Craig et son équipe de travailler avec rigueur et minutie. La «Bataille de la Pennsylvanie» aura bel et bien lieu et l’affrontement sera précédé d’une cérémonie honorant les joueurs nommés dans le top 100 de la LNH chez les Penguins. On verra donc Sidney Crosby, Paul Coffey, Mario Lemieux, Ron Francis et Bryan Trottier qui seront présents pour la cérémonie.
[STATS_EQUIPE]PIT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires