Stan Bowman devra probablement conclure une transaction d\’ici le 9 octobre prochain
Mark Lazerus rapporte que le camp d\’entraînement des Blackhawks de Chicago débutera dans quelques jours sans toutefois laisser place aux joueurs invités de se tailler une place au sein de l\’alignement partant. La réalité est que Stan Bowman devra prendre des décisions qui seront loin d\’être faciles d\’ici l\’échéance du camp. La principale raison étant que la formation américaine dépasse de 2,2 millions de dollars la masse salariale permise par la LNH de 69 millions. Le journaliste est d\’avis que le directeur général des Hawks doit effectuer un ou des mouvements de personnel d\’ici le 9 octobre prochain.
Qui pourrait quitter?
Le chroniqueur cite le nom du défenseur Johnny Oduya dont il reste une seule année (3,375$ M) à écouler à sa présente entente. Toutefois, Lazerus mentionne qu\’il s\’agirait d\’une lourde perte puisque l\’arrière forme un très bon duo avec Niklas Hjalmarsson. Nick Leddy pourrait également représenter une option viable. Le jeune arrière de 24 ans aura le statut de joueur autonome avec restriction à la fin de la saison. Le vétéran Michael Rozsival représente aussi une autre option pour Bowman. Mais à 36 ans, trouve-t-il une formation intéressée à ses services? Pour terminer, le journaliste cite le nom de l\’attaquant Kris Versteeg dont il reste deux saisons à écouler à son présent contrat (2,2$ M annuellement).
Conclusion
La réaliste pour Lazerus, peu importe la décision que prendra Bowman, celle-ci sera sans doute faite à contrecœur. Le panéliste se permet de parler de la signature de Brad Richards au cours de l\’été qui aurait pu éviter cette malheureuse situation.
Commentaires