Stéphane Robidas s’est trouvé du travail
Le défenseur québécois Stéphane Robidas a terminé sa carrière de joueur avec les Maple Leafs de Toronto, eux qui lui avaient accordé un contrat de 3 saisons d’une valeur de 9 millions au total.
Malheureusement, Robidas n’a été limité qu’à une seule saison avec les Leafs en 2014-15, car il a subi une blessure à la jambe lors du camp d’entraînement en 2015. Il a tenté un retour au jeu l’an dernier, mais selon ses dires, son corps ne veut plus suivre et il est incapable de s’entraîner comme un joueur de la LNH. Les Leafs en ont donc profité aujourd’hui pour lui donner un poste officiel au sein de l’organisation et il agira à titre d’assistant directeur du développement des joueurs.
Maple Leafs add Stephane Robidas, Jack Han to Player Development Department.
More details: https://t.co/fh18d8KZ8w pic.twitter.com/Kotl9BoAAd
— Sportsnet (@Sportsnet) 7 septembre 2017
Robidas a été repêché par le Canadien de Montréal en 7e ronde, 164e au total en 1995 et en 937 matchs de saison régulière, le défenseur québécois a récolté 258 points avec Montréal, Dallas, Chicago, Anaheim et Toronto. On reconnaissait son style offensif du jeu et sa mobilité et son expérience sera très bénéfique avec les jeunes joueurs des Maple Leafs.
[STATS_EQUIPE]TOR[/STATS_EQUIPE]
Commentaires