Steve Downie vomit littéralement sur l\’organisation des Coyotes de l\’Arizona
L\’attaquant connu pour ses coups vicieux et son style de jeu robuste n\’y est pas allé avec le dos de la cuillère vendredi soir dans une avalanche de gazouillis plus cinglant les uns que les autres. L\’attaquant qui a purgé 1 057 minutes au cachot en carrière ne s\’est pas gêné pour exprimer son dégoût envers la dernière équipe avec qui il s\’est affilié dans la LNH. Il entame sa diarrhée verbale en s\’en prenant à l\’équipe d\’entraîneur derrière le banc des \’Yotes en les félicitant, dans un élan de sarcasme, pour leur beau programme au sein de l\’équipe et ajoute \’\’qu\’il existe une raison pourquoi Arizona se situe au dernier rang chaque année.\’\’ Il ajoute que lors de son dernier match avec les Coyotes, Dave Tippett ne lui aurait même pas permis de patiner pour les quatre jours précédant cette rencontre, ni même à l\’entraînement matinal. À plusieurs reprises, le mot-clic \’\’classless\’\’ était utilisé lorsque Downie parlait de l\’entraîneur-chef des Coyotes.
2nd shout out is to dave tippet and newel brown on running a great program down in AZ there\’s a reason there in last every year. #classless.
— Steve Downie (@stevedownie23) 23 décembre 2016
My last game I played for the coyotes.. dave the man tippet didn\’t let me skate for 4 days not even a morning skate.
— Steve Downie (@stevedownie23) 23 décembre 2016
Ensuite, il parle de son bon ami John Scott, qui aurait été victime d\’un manque de respect flagrant lors de sa nomination au match des étoiles. Il mentionne le nom de Colin Campbell, qui aurait demandé à Scott, selon Downie, si \’\’ses enfants pourraient être embarrassés de voir leur père au match des étoiles.\’\’ Il en rajoute, mais cette fois, il jette ses propos sur Tippett, qui apparemment, riait du gros John Scott alors que celui-ci travaillait d\’arrache-pied pour aider l\’équipe. Scott est maintenant retraité, mais en bon coéquipier qu\’il était, si les propos sont véridiques, il n\’a sûrement pas voulu en faire un plat. Maintenant que l\’ancien choix de première ronde des Flyers sort toutes ces histoires, il sera intéressant de voir comment tout le monde se défendra.
The way they treated big John Scott. I remember watching tippet laugh at big John working his ass off for the team.
— Steve Downie (@stevedownie23) 23 décembre 2016
Collin Campbell asked John Scott if his kids were going to be embarrassed that he\’s going to all star game. Whatajoke
— Steve Downie (@stevedownie23) 23 décembre 2016
Enfin, Downie en remet sur l\’organisation qui aurait renvoyé Christian Thomas dans les mineurs immédiatement après une rencontre au Minnesota. L\’état-major voulait absolument que Thomas se rende à Providence pour le match du club-école des \’Yotes le lendemain et l\’ancien attaquant du Canadien serait arrivé bien juste pour la rencontre. Downie réprimande l\’équipe d\’avoir abusé du jeune joueur dans cette situation et pour cause, Christian Thomas s\’est blessé pour le restant de la saison lors du match à Providence. Il conclut en disant que s\’il était un agent de joueur, il s\’arrangerait pour ne pas que ses clients s\’approchent de cette équipe.
AZ coyotes flys Christian Thomas from Minnesota to Providence after sending him down. He makes it to Providence just in time for the game.
— Steve Downie (@stevedownie23) 23 décembre 2016
Christian had season ending injury that night. Not fair. If I was an agent I would not let any of my players go any where near that team
— Steve Downie (@stevedownie23) 23 décembre 2016
Des propos très lourds venant d\’un joueur dont la crédibilité n\’est pas très fixée. L\’attaquant a eu de multiples suspensions pour des coups vicieux et il a osé s\’en prendre verbalement à Don Cherry sur les commotions cérébrales. Il critique vivement les mesures envers les commotions, spécifiant qu\’elles ne sont pas assez strictes pour le bien-être des joueurs. Au final, que ces propos soient véridiques ou non, les Coyotes se sont fait royalement salir vendredi soir sur les réseaux sociaux de la part d\’un ancien joueur frustré qui n\’est plus en mesure de décrocher un contrat dans la ligue. Et si jamais ces propos reflètent réellement la réalité ? D\’abord il faudrait que d\’autres joueurs se rallient à Downie et si c\’est le cas, des têtes tomberont prochainement en Arizona.
[STATS]4348[/STATS]
Commentaires