Retour à l'accueil

Steve Ott s’amène à Montréal

Marc Bergevin vient de réaliser une autre transaction en mettant la main sur le vétéran Steve Ott, des Red Wings de Détroit. Il cède aux Wings un choix de sixième tour en 2018. Il met donc la main sur un vétéran d’expérience qui apportera beaucoup de leadership et de robustesse à la formation des Canadiens. Agent libre à la fin de la présente campagne, le joueur de 34 ans touche un salaire de 800 000$ cette saison.

En 42 parties avec Détroit, il a montré un dossier de 3 buts et 3 passes pour un total de 6 points, en plus de 64 minutes de pénalités. C’est donc une troisième transaction en peu de temps pour la direction du Tricolore qui avait d’abord envoyé Greg Pateryn et un choix de quatrième à Dallas en retour de Jordie Ben. Par la suite Bergevin s’est tourné du côté des Oilers pour mettre la main sur un autre défenseur en Brandon Davidson et en cédant David Desharnais.

Il sera intéressant de voir si Bergevin continuera le magasinage pour ajouter un attaquant capable d’évoluer sur les deux premiers trios, car c’est cela qu’il semble manquer à l’équipe.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Supersim777

    Ça rajoute du grit sur le 4e trio j'aime ça ! Avec les ajouts de Benn et Ott en plus des Shaw et McCarron ça va être plus difficile d'intimider nos ptits joueurs et ça va plaquer pas mal en séries! Flynn comme 13e attaquant c'est bien. Il manquerait encore à aller chercher un joueur top 6.
  2. cyril.yadak andreivitch

    Surtout que claude julien aime la robustesse...j'ai vraiment hâte à demain, mais j'ai l'impression que ça va se jouer dans les derniers instants demain!
  3. recchi

    on a assez de profondeur sur les 2 dernier trio maintenant , allons chercher un joueur qui va stimuler l'offensive du ch
  4. Stamkosfan

    Vous voyez les trios Comment ? Qu'elles sont les joueurs qui manquerait ? Def ou attaque ? Pacioretty Danault Radulov Galchenyuk plecanek Gallagher Lekhonen Ott Maccaron Byron Mitchell Shaw Emelin Weber Markov Petry Benn ? Davidson Nesterov Je crois qu'il manque un def droitier de 3e paire avec un bon instinct offensif voir peut être un top 4. Genre de Gostisbehere Vs Beaulieu et Scherback. Il manquera tjrs un attaquant pouvant jouer sur le top 9 voir top 6, mis je serait satisfait avec ce que l'on a car sergachev, Julsen, hudon, Maccaron et Lekhonen seraient t encore avec le club. De plus nos choix de 1ere ronde et de 2e ronde seraient tjrs à nous.
  5. Supersim777

    Gostisbehere est bon offensivement, mais c'est une vraie passoire en défense. À côté de lui, Beaulieu passe pour un expert du jeu défensif. Si j'avais un défenseur à aller chercher all-in pour jouer avec Weber ça serait Ekman-Larsson.
  6. francis

    Ott a tout de même 58% en faceoff :-) je crois que c'Est une des raisons de son arrivé :-)
  7. thusk-

    @Supersim777 La seule différence de Beaulieu c'est qu'il a un gardien et des coéquipier qui sont capable de faire en sorte que ces lacunes défensive ne ressorte pas trop, luxe que gostibehere n'a pas a Philly avec Mason/neuvirth. Tu inverserait les deux joueurs d'équipes et je crois pas que tu aurais le même discours. Les deux sont horrible defensivement.
  8. alain.pomerleau

    c'est interessant comme move, sans dire que c'est un joueur d'impact, ils sort Plekanec du 3ime trio. Sa sent le bye-bye Pleky. En meme temps, hier nous avons vue que McCarron n'est pas pres pour la grande ligue, encore pas assez rapide. Il va retourner faire ces devoir en bas, mais il n'est vraiment pas loin, il lui manque encore du patin. Ott lui va nous amener se qu'il(McCarron) n'est pas capable encore de nous amener.
  9. Ced244

    @Stamkosfan Je vois plus l'alignement comme cela: Pacioretty-x-Radulov Galchenyuk-Plekanec-Gallagher Lehkonen-Danault-Shaw Byron-Ott-Mitchell

Laisser un commentaire