Steve Yzerman devra trancher sur plusieurs dossiers
Scott Burnside rapporte que le directeur général du Lightning, Steve Yzerman, devra trancher sur plusieurs dossiers concernant les agents libres de l\’équipe. Burnside croit que Yzerman pourrait offrir un nouveau contrat pour la prochaine saison au gardien de but Dwayne Roloson pratiquement que même salaire que cette saison soit 2,5$ M. L\’analyste n\’est guère certain par contre que le cerbère substitut Mike Smith soit de retour avec son équipe respective l\’an prochain citant que les Bolts pourraient chercher un remplaçant touchant beaucoup moins d\’argents via le marché des joueurs autonomes.
Pour ce qui est des défenseurs Eric Brewer et Marc-André Bergeron, leurs fortes performances en séries éliminatoires pourraient faire sauter la banque pour ceux-ci sur le marché des joueurs autonomes si jamais ils optent pour cette option.
Pour ce qui est du québécois Simon Gagné, Burnside doute qu\’Yzerman voudra payer 5,25$ M pour ses services la saison prochaine vue son historique au chapitre des blessures. Ce sera probablement tout le contraire pour l\’attaquant Sean Bergenheim qui a connût d\’excellente séries éliminatoires et qui sera agent libre au premier juillet prochain. Il pourrait toucher une augmentation salariale très importante et ce, dès l\’an prochain.
Note : Yzerman devra également offrir un nouveau contrat à l\’attaquant Steve Stamkos qui sera de son côté joueur autonome avec restriction au premier juillet prochain. Stamkos pourrait parapher une entente similaire à celle de Sidney Crosby et Alex Oveckin.
Commentaires