Steve Yzerman surmontera-t-il le défi de mettre sous contrat à la fois Palat, Johnson et Drouin?
Récemment le chroniqueur de l’éditorial Tampa Bay Times, Joe Smith, a discuté de l’éventualité de voir Steve Yzerman offrir des prolongations de contrats à Ondrej Palat, Jonathan Drouin et Tyler Johnson. Tel que mentionné par ce dernier, dans un monde idéal, les trois joueurs signeraient une extension de contrat avec les Bolts. Toutefois, dans le contexte du cap salarial, Smith est loin d’être certain que cette situation surviendra.
Dans son texte, le panéliste a indiqué que Steve Yzerman devra jouer de prudence dans les montants qu’il concèdera à l’un ou l’autre de ces trois joueurs. La réalité est que le nouveau contrat de Victor Hedman qui lui rapportera désormais un salaire annuel moyen de 7,875 millions de dollars prendra place dès la prochaine campagne. Sans compter que dans deux ans, l’attaquant Nikita Kucherov exigera sans aucun doute une augmentation salariale considérable. Yzerman devra également s’offrir la signature d’un gardien de but substitut en plus d’adresser la possibilité de mettre sous contrat un défenseur top4 durant l’été 2017.
Rappelons que lors de la dernière date limite des échanges, Brian Boyle, Ben Bishop et Valtteri Filppula ont quitté les Bolts. Il reste maintenant à voir si Steve Yzerman se départira de l’un de ses jeunes espoirs d’ici l’arrivée du premier juillet prochain.
[STATS]5178[/STATS]
[STATS]5230[/STATS]
[STATS]5187[/STATS]
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]TBL[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
Commentaires