Retour à l'accueil

Steven Stamkos inscrit son nom au côté des grands Wayne Gretzky et Mario Lemieux

L\’attaquant étoile du Lightning de Tampa Bay, Steven Stamkos, a atteint un plateau très particulier ce soir alors que les siens affrontaient les Bruins de Boston. Dans une victoire écrasante de 6 à 1, le centre de 22 ans a récolté son 49ième ainsi que son 50ième but de la campagne. Il s\’agit donc d\’une 2ième saison où l\’attaquant franchit la barre psychologique des 50 filets. Avec cette marque, Stamkos rejoint donc Wayne Gretzky, Mario Lemieux, Joe Nieuwendyk, Mike Bossy et Alex Ovechkin pour avoir été en mesure d\’inscrire 2 saisons de plus 50 buts avant d\’avoir dépassé l\’âge de 23 ans.

Note :
Dire que son ancien entraineur, Barry Melrose, l\’avait critiqué ouvertement et avait avancé que Stamkos allait avoir de la difficulté à ce faire une place dans la ligue national. Nous comprenons maintenant beaucoup mieux pourquoi celui-ci n\’est même plus capable de se trouver un boulot dans un McDonald !!

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 12 janvier 2025

Le changement d’air semble bénéfique pour Kaapo Kakko

Le changement d’air semble bénéfique pour Kaapo Kakko
Actualité NHL 11 janvier 2025

Nick Suzuki: la meilleure production depuis Alex Kovalev ?

Nick Suzuki: la meilleure production depuis Alex Kovalev ?

Commentaires

  1. hugo370

    Le pire c'est que Melrose est analyste pour NHL.com, il a une chronique intitulé: Melrose minute!
  2. hugo370

    Mais pour ce qui est de Stamkos, il prouve que c'est un grand joueur de hockey et, à moins d'une blessure grave(la commotion cérébrale est devenue une mode chez les joueurs vedettes), je crois qu'il va devenir un excellent joueur pour le long terme.
  3. Makaveli

    @hugo370 Et bien Oui, je viens de voir ça !! Moi qui croyais qu'il travaillait comme commis caissier chez Burger King !! XD
  4. Marcus77

    A part avec LA rien faite d'autre qu' une final et il perdu a cause d'un baton de hockey bon coach
  5. Boiling Water

    Ce qui est drôle récemment NHL.com on fait une entrevue avec Yzerman ils étaient 4 personnes avec Steve et puis ils ont parlé de Stamkos on dirait que Melrose était un peu mal-à-l'aise.
  6. OnFire

    Bravo à lui, très très prometteur ce jeune joueur. Mais petite anecdote un peu négative a son sujet; J'ai assisté à un match du CH contre Tampa Bay au début de la saison moi et un ami détenteur du chandail ''BOLTS'' du Lightning attendaient l'arrivé des joueurs sur la glace avant le 'warm up' pour faire signer son chandail par Stamkos. Après avoir attendu environ près de 45min au bord de la baie vitré finalement le voilà ! la grande vedette du Lightning de Tampa Bay Steven Stamkos lui même chevelure au vent qui s%u2019amène ! ^^ Il nous regardent sans vraiment le vouloir en sortant de la chambre des joueurs et je lui dit quelque chose comme : ''Hey Steven wanna sign my jersey please ?'' Il continue son chemin nous ignorent sans nous répondre et il nous a très bien entendu !!! Trop célèbre le monsieur à sa 2ieme mais saison excusez le... ! 5 minutes plus tard, un québécois du nom de Martin St-Louis fait son entrée sur la glace alors je lui dit sans hesiter : ''Hey Martin signe mon chandail STP Stamkos ya pas voulu lui !'' Le très généreux Martin s'approche vers moi avec son grand sourire en riant prend le chandail et le signe en me disant : Tu prend pas pour les Canadiens toi ? (en riant) je l'ai remercié en lui répondant en blague je prendrais pour le CH si il signerait avec l'équipe. Respect à Martin St-Louis.

Laisser un commentaire