Subban est à Montréal pour encore longtemps
Depuis le premier juillet dernier, P.K. Suban possède le statut de joueur autonome avec restriction. Or, depuis aujourd\’hui, c\’est maintenant chose du passé puisque le hockeyeur de 25 ans s\’est entendu pour la modique somme de 72 millions de dollars étalée sur 8 années. C\’est donc un salaire annuel de 9 millions de dollars. Il est ainsi le 3e mieux payé joueur de la Ligue nationale pour la saison 2014-15, derrière Ovechkin et Malkin.
Le clan de Subban et la haute direction du tricolore ont ainsi évité le verdict en provenance de la séance d\’arbitrage en paraphant cette nouvelle entente. Les conséquences d\’une décision de l\’arbitre auraient pu être très néfastes pour l\’organisation canadienne puisque suite au verdict du médiateur, l\’arrière du tricolore aurait été contraint d\’accepter une offre d\’une ou deux saisons. Ainsi, Bergevin aurait eu à renouer avec les négociations envers son défenseur dès l\’été prochain ou à l\’été 2016. Personne ne peut dire que le tout aurait été une bonne décision, toutefois une chose est certaine, en date d\’aujourd\’hui ce choix aurait pu être un pari très risqué.
En conclusion, le tricolore pourra compter sur son joueur étoile pour de nombreuses années. Subban fait maintenant partie de l\’élite chez les défenseurs de la Ligue nationale de hockey. Avec autant de dollars qui rejoindront son compte de banque au cours des prochaines saisons, Subban et ses proches ont raison de célébrer tout comme ses fans qui le suivent depuis ses débuts chez le Canadien de Montréal lors de la saison 2009-2010.
[STATS]4671[/STATS]
Voici une liste en date d\’aujourd\’hui des défenseurs du circuit Bettman les mieux rémunérés :
1. P.K. Subban, 9$ M
2. Shea Weber, 7,8$ M
3. Ryan Suter, 7,5$ M
4. Kris Letang, 7,2$ M
5. Brian Campbell, 7,1$ M
6. Drew Doughty, 7$ M
6. Dion Phaneuf, 7$ M
Que les gens soient d\’accord ou non, dans les présentes négociations, le clan Subban possédait le gros bout du bâton. En voulant conserver ses services à long terme, Bergevin n\’avait guère le choix de se conformer aux exigences salariales fournies par son agent sans quoi le hockeyeur aurait pu exiger que sa cause soit tranchée par un arbitre mettant en péril son avenir avec la concession qui l\’a repêchée lors du repêchage de 2007. Toutefois, Subban a dû passer par l\’arbitrage avant de signer ce contrat. Pensez-vous que ce processus aura un impact sur sa vie de joueur avec l\’organisation des Canadiens?
**14:45** Subban n\’a pas tardé à exprimer son soulagement et bonheur de demeurer à Montréal sur Twitter.
Thank you to @canadiensmtl for making a commitment to myself and my family. Im Excited about the future! #letsgetit
Commentaires