Subban et Markov à 15M$ ou Franson et Ehrhoff à 10M$
Une petite mise au point avant de débuter, Subban est un joueur de franchise, charismatique et fort talentueux. Le CH a longtemps chercher un défenseur #1 digne des meilleurs de la ligue et nous l\’avons. Je penserais longtemps avant de l\’échanger mais comme Subban aurait certainement une bonne valeur marchande sur le marché des transactions, l\’échanger permettrait surement d\’aller chercher un joueur offensif d\’impact.
Puisqu\’il reste de bons défenseurs en Franson et Ehrhoff disponible sur le marché des agents libres, il vaut la peine de se poser la question si le premier duo du CH est intouchable. Un duo composé de Franson et Ehrhoff serait parmi les très bons duos de défenseurs à travers la ligue. Ce \ »nouveau\ » duo serait en mesure de s\’acquitter d\’une moyenne de 24-25 minutes, le duo composé de Petry et Beaulieu pourrait prendre une moyenne de 20-22 minutes, ce qui laisserait une moyenne de 13 à 16 minutes pour le troisième duo composé de Pateryn et Emelin.
Franson possède un gros gabarit (mesure 6\’5\’\’ et pèse plus de 220 lbs) et il a un flair offensif ayant enregistré 98 points au cours des 202 derniers matchs (et ce en grande partie avec Toronto!). Il n\’a pas le même statut que Subban à travers la ligue avec un trophée Norris ainsi qu\’une nomination mais Franson a tous les atouts pour être un défenseur #1. Et comme Petry est un bon défenseur #3, Franson n\’aurait pas besoin de passer 30 minutes sur la glace. Franson demande 6M$ / an comparativement aux 9M$ de Subban. Le remplacement de Subban par Franson permettrait de sauver 3M$ / an. Subban aurait sans doute une très haute valeur sur le marché des échanges et permettrait au CH d\’aller chercher du renfort à l\’attaque.
Ehrhoff pourrait s\’avérer une bonne solution en remplacement de Markov en attendant l\’éclosion de Beaulieu ou Tinordi comme défenseur #2. Ehrhoff est plus jeune et plus robuste que Markov et le CH pourrait le signer à 4M$ / an. Un duo Franson Ehrhoff permettrait une bonne relance de l\’attaque tout en servant de bonnes mises en échec aux adversaires, ce que Markov n\’est plus en mesure de faire. Markov pourrait lui aussi quitter via le marché des échanges afin d\’aller chercher du renfort à l\’attaque. Ce changement permettrait au CH de sauver 2M$ sur la masse salariale.
Il faut avoir du cran pour échanger ses défenseurs #1 et #2 mais surement plusieurs équipes seraient surement intéressées à faire l\’acquisition de Subban ou Markov. En jumelant Peklanec à Subban et Eller à Markov, il serait surement possible d\’aller chercher un centre de haut niveau et un ailier droit de calibre top 6.
Edmonton, Pittsburgh et Caroline sont des destinations qui pourraient s\’avérer intéressantes. Supposons que Pittsburgh et Jim Rutherford accepte d\’échanger Malkin contre Subban et Peklanec, cela permettrait au CH d\’aller chercher le fameux gros joueur de centre talentueux. Supposons que Edmonton accepte d\’échanger Eberle contre Markov et Eller, cela permettrait au CH de mettre la main sur un attaquant top 6. (il se peut que le une des équipes doivent ajouter des choix ou des espoirs mais je ne suis pas là pour faire le détail, juste pour lancer des idées).
Que preferez vous:
Subban, Markov, Peklanec et Eller à +/- 24M$
Ou
Franson, Ehrhoff, Malkin et Eberle à +/- 25M$
La question vaut la peine d\’être posé!
[STATS]4671[/STATS]
[STATS]206[/STATS]
[STATS]4674[/STATS]
[STATS]371[/STATS]
Commentaires