Suite à l\’élimination des Blues de St. Louis, les noms de Kevin Shattenkirk et de Jay Bouwmeester alimentent la machine à rumeur
Le chroniqueur du réseau ESPN, Craig Custance, a dressé une liste de trois facteurs clés dont l\’organisation des Blues de St. Louis devra s\’adresser au cours de la saison morte. Hier, la franchise dirigée par Doug Armstrong s\’est inclinée lors du septième match contre les Sharks de San José lors de la finale de la conférence de l\’Ouest.
En premier temps, le panéliste suggère la prolongation d\’au moins d\’une saison du contrat de l\’entraîneur-chef, Ken Hitchcock. Il note que le dirigeant a gagné le droit d\’obtenir un nouveau mandat.
Le second facteur clé cité par Custance est de prolonger le séjour du joueur de centre, David Backes, au-delà de la présente campagne. Lors des séries de 2016, l\’avant s\’est montré comme un leader de sa formation récoltant 14 points en 20 parties en plus d\’être présent lors des moments clés. Si les demandes salariales de Backes sont justes, une entente pourrait survenir entre les deux partis. Une chose est certaine, Custance ne croit pas à la signature de Troy Brouwer et de David Backes. Ce sera l\’un ou l\’autre ou aucun des deux.
[STATS]4179[/STATS]
[STATS]4185[/STATS]
En terminant, le journaliste suggère à l\’organisation américaine de procéder à une transaction impliquant Kevin Shattenkirk ou Jay Bouwmeester. Du moins, Doug Armstrong doit considérer au moins cette option. Custance ajoute que ce ne sera pas une décision facile puisque les deux joueurs ont bien joué lors des séries 2016. Toutefois, avec l\’émergence de Colton Parayko qui sera éventuellement un membre du top 4 de la brigade défensive des Blues, Armstrong dispose d\’une relève à l\’un ou l\’autre de ces défenseurs. Sans compter que Shattenkirk écoulera la dernière année de son contrat en 2016-2017. Il commandera sans doute une hausse salariale importante lors de la signature de sa prochaine entente. À cause de plusieurs facteurs, dont la masse salariale restreinte des Blues en plus de l\’augmentation salariale qu\’aura probablement Jaden Schwartz, Custance croit que le moment est venu de se départir de Shattenkirk qui touchera un salaire annuel raisonnable de 4,25 millions de dollars la saison prochaine.
[STATS]4901[/STATS]
[STATS]255[/STATS]
Commentaires