Suite à l’élimination des Capitals, la haute direction devrait-elle songer à échanger Alex Ovechkin au cours de la saison morte?
Hier soir, les Capitals de Washington se sont inclinés par la marque de 2 à 0 contre les Penguins de Pittsburgh devant leur partisan lors du match ultime entre les deux formations. La formation américaine a terminé la rencontre sous les huées de ses propres spectateurs. Alexander Ovechkin et ses coéquipiers sont désormais en vacances jusqu’au retour des hostilités de 2016-2017. Le directeur général de cette formation, Brian MacLellan, n’aura pas beaucoup d’options au cours de la saison morte pour procéder à des améliorations. Son équipe dispose de seulement quatre choix lors du prochain repêchage. Selon notre paImarès relatant la valeur des choix des 31 équipes lors du prochain repêchage, Washington occupe le tout dernier rang. Il est certain que les améliorations à court terme du côté de Washington ne passeront pas par cette option.
Les médias sociaux ont accusé Alexander Ovechkin tout au long de la dernière série contre les Penguins. Ce qui est la plupart du temps cité est le manque d’ardeur au travail du capitaine en zone défensive. D’ailleurs dans la série contre son opposant, Sidney Crosby, le joueur étoile des Caps a récolté cinq points en sept parties ainsi qu’un différentiel négatif de cinq. Durant cette période, le fin marqueur a touché la cible à seulement deux reprises.
L’été 2017 marquera plusieurs décisions d’importances du côté de Brian MacLellan. L’attaquant T.J. Oshie qui été l’un des meilleurs de son équipe lors des dernières éliminatoires aura le statut d’agent libre sans restriction en juillet prochain. Après avoir empoché un salaire annuel moyen de 4,175 millions de dollars cette saison, ce dernier sera décidément en mesure d’exiger une hausse salariale importante lors de la signature de son prochain contrat. Ce sera le même scénario qui se dessinera du côté du défenseur Kevin Shattenkirk. Justin William, Paul Carey et Karl Alzner pourront également tester le marché de l’autonomie en juillet prochain. Evgeny Kuznetsov, Andre Burakovsky, Brett Connolly, Nate Schmidt, Phlipp Grubauer et Dmitry Orlov auront quant à eux le statut d’agent libre avec restriction. L’ensemble de ces joueurs ont touché un salaire minime lors de la dernière campagne. Ils exigeront assurément une hausse salariale importante. Au final, seulement 11 joueurs sont sous contrat pour la saison 2017-2018 chez les Caps représentant un montant d’un peu plus de 50 millions sur le cap salarial.
Échanger le capitaine, est-ce là une solution envisageable pour la haute direction des Capitals? Au cours des deux dernières saisons régulières, l’organisation américaine a terminé au premier rang de la LNH sans être en mesure de remporter la coupe Stanley. Plusieurs croient sur les médias sociaux que le temps est venu pour cette organisation de prendre une autre direction en scrutant le marché afin de trouver un nouveau domicile à Alex Ovechkin. Le russe de 31 ans est sous contrat avec les Capitals jusqu’à la fin de la saison 2020-2021 au salaire annuel moyen de 9,538 millions de dollars. Son présent contrat inclut une clause modifiée de non-échange lui permettant d’exclure dix formations avec lesquelles il refuserait une transaction. Si vous étiez dans la peau de Brian MacLellan, sonderiez-vous le marché afin de trouver un nouveau domicile à Alex Ovechkin?
End of the Ovie era in Washington. I love the guy but it's not working out. Time to move on.
— Brendan Kelly (@brendanshowbiz) 11 mai 2017
A league source told me in October if the Caps failed again, moving Ovechkin would definitely be on the table. I bet they gauge interest.
— Dave Davis (@DaveDavisHockey) 11 mai 2017
John Feinstein se prononce sur csnmidatlantic.com
[STATS]3495[/STATS]
Commentaires