Retour à l'accueil

Suite à l\’élimination des Maple Leafs, des changements sont à prévoir durant la saison morte

Terry Koshan rapporte que des changements sont à prévoir chez les Maple Leafs de Toronto suite à leur élimination des séries de fins de saison. Il se demande si le directeur général, Dave Nonis, occupera encore son emploi lors de la campagne 2014-2015. Même chose pour l\’entraîneur-chef, Randy Carlyle. Le chroniqueur mentionne que plusieurs joueurs clés de cette organisation possèdent une clause de non-échange en plus d\’un contrat étalé sur une longue durée n\’étant pas favorable à une éventuelle transaction.

Koshan est d\’avis que plus de leadership dans la chambre des joueurs est nécessaire en vue de la prochaine campagne. Le panéliste note que mettre sous contrat Dave Bolland serait une bonne chose mais ne comblerait pas entièrement ce besoin.

Steve Simmons suggère que les Maple Leafs de Toronto ne devraient pas échanger Bernier, Kessel, Van Riemsdyk, Gardiner et Rieilly au cours de l\’entre-saison. Pour les autres, le journaliste est d\’avis que la formation canadienne devrait écouter les offres en provenance des autres formations du circuit.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. M.a.x

    À mon avis, autant Nonis que Carlyle méritent de perdre leur emploi. Le premier a mal évalué les capacités de plusieurs joueurs durant la dernière saison estivale et le deuxième a tout simplement perdu son vestiaire. Kessel est à Toronto pour encore très longtemps et sa relation avec Carlyle est très mauvaise. Phaneuf non plus n'est pas un fan de son entraîneur et il est le capitaine de la formation. Ça n'augure pas bien pour ces deux hommes à Toronto... La relève n'est pas mauvaise chez les Leafs, mais ça prend des hommes de hockey visionnaires et bons avec les jeunes... ce que Nonis et Carlyle ne sont pas du tout.
  2. bouch_bazz

    Temps et aussi longtemps que Phil Kessel sera le joueur étoile de cette équipe Toronto n'arrivera jamais à bout d'une équipe compétitive!! Un joueur de sa trempe qui termine dans les moins est tout simplement néfaste pour une équipe comme les Leafs!! Dur pour les fans des Leafs... je mettrais mon sac de papier...
  3. CS81

    Du ménage s'impose chez les Leafs. Ils doivent se départir de Kulemin, Ranger et Reimer. Ils devront aussi décider si Kadri, Bolland et Franson ont encore un avenir à Toronto. Selon moi, la formation canadienne doit re-signer Bolland et échanger Kadri et Franson pour de meilleurs joueurs à leur position, c'est-à-dire un centre de 1er plan et un défenseur top-4 fiable. Un gardien de but #2 doit aussi être acquis pour remplacer Reimer et donner un répit à Bernier.
  4. recchi

    que s'est il passé avec les leafs en fin de saison ? qu'elle effondrement ! les leafs depuis 2 ans était en progression constante , avait trouvé une identité qui leur allait bien les recrue comme kadri , franson , reilly , gardiner progressaient , ils ont été chercher bernier, pour tenter de stabilisé les irrégularité de reimer et jvrd jouait très bien avec kessel et dans les 20 derniers matchs tout s'effondre!

Laisser un commentaire