Suprises, il n’y aurait aucune entente entre les Sénateurs et les Golden Knights pour protéger Methot| Le défenseur prendra-t-il la route de Vegas?
Plus tôt ce matin, on se questionnait à savoir si les Sénateurs d’Ottawa avaient conclu une entente avec les Golden Knights afin que la nouvelle organisation ne sélectionne pas le défenseur Marc Methot. Rappelons que Pierre Dorion avait demandé à Dion Phaneuf de lever sa clause de non-mouvement afin de pouvoir protéger Mehtot et ainsi placer Phaneuf sur la liste des joueurs disponibles. Toutefois, le vétéran a refusé de retirer sa clause, si bien que Dorion a été obligé de placer ce dernier sur sa liste de protection et ainsi par le fait même exposé Methot au repêchage d’expansion.
Plusieurs experts s’attendaient donc à voir Dorion et son équipe réaliser un échange avec George McPhee afin que les Golden Knights ne sélectionnent pas le vétéran de 31 ans. Cepedant, on apprend par le biais de Pierre LeBrun, que pour le moment il n’y aurait aucune transaction entre les deux équipes et Methot pourrait donc fort bien se diriger vers Vegas, demain. C’est une nouvelle étonnante sachant que l’arrière est une pièce importante du côté d’Ottawa.
Peut-être qu’un échange aura lieu aujourd’hui, mais hier McPhee avait confirmé que c’était la dernière journée pour les équipes qui désiraient protéger l’un de ses joueurs de réaliser une transaction avec lui, puisqu’il devrait choisir ses nouveaux joueurs aujourd’hui. Il sera donc intéressant de suivre ce dossier de près, puisque la perte de Methot pourrait affecter énormément la ligne bleue des Sens.
So I don't think there's any protection on Methot at this point. Does Vegas call again today? We'll see
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) 20 juin 2017
Commentaires