Sur les traces de Cole Caufield? | Cet américain sera éligible au repêchage de 2021
Le championnat mondial des moins de 17 ans est en branle et le Canada y affiche 66 joueurs, répartis sur trois formations. Du lot, le jeune Matthew Savoie sera à surveiller, lui qu’il n’a que 15 ans. Joueur au statut exceptionnel dans la WHL, Savoie cumule déjà trois points à son premier match dans le championnat au sein de l’équipe des Blancs. Du côté des Américains, on ne fournit qu’un seul club et au sein de celui-ci, on retrouve deux espoirs intéressants à suivre: Jack Hughes et Chaz Lucius. Avant qu’on se fasse critiquer pour notre rigueur, il s’agit bien de Jack Hughes, mais pas du choix de première ronde du dernier encan de la LNH.
L’espoir qui nous intéresse ici et Lucius. Le jeune homme de 16 ans semble suivre les traces de son compatriote Cole Caufield, qui est maintenant trop âgé pour participer à un tel tournoi. Caufield, au même âge que Lucius, avait conclu son parcours avec l’équipe nationale de développement avec 44 buts en 40 matchs, un impressionnant rendement qui lui aura valu l’étiquette de choix de première ronde auprès des recruteurs de la LNH. Chaz Lucius, quant à lui, a commencé le tournoi en lion avec un match de deux buts et une mention d’aide. Jusqu’ici avec l’équipe nationale, l’Américain cumule 17 buts en 16 rencontres. Plusieurs observateurs s’entendent pour dire que Lucius possède les mêmes habiletés de marqueur que Caufield, mais le jeune homme possède un atout supplémentaire.
Un gabarit intéressant
Lucius est listé présentement à 6 » et 172 livres. Un gabarit fort intéressant pour un joueur de son âge et si l’on considère ses aptitudes de marqueur, il devient un espoir à ne pas négliger pour le repêchage de 2021. L’an dernier, dans sa ligue scolaire, Lucius a terminé l’année avec 39 buts en 13 matchs pour un total de 62 points. S’il continue à ce rythme, on pourrait bien le voir en action au prochain championnat mondial junior en tant que joueur de 16 ans aux côtés de nul autre que Cole Caufield. Un duo qui serait très intriguant au sein de l’équipe américaine, qui produit de plus en plus de joueurs dominants depuis quelques années.
USNTDP forward Chaz Lucius with 17 goals in 16 games to start his u17 season.
— Corey Pronman (@coreypronman) November 3, 2019
Commentaires