Surprise à Philadelphie: Shayne Gostisbehere regardera la rencontre de ce soir sur la galerie de presse
Frank Seravalli rapporte via le site TSN.ca, que Shayne Gostisbehere sera retranché pour la partie de ce soir contre les Jets de Winnipeg. Le jeune défenseur paie la note à fort prix en raison du retour d\’Andrew MacDonald, une décision qui en a pris plus qu\’un par surprise, dont le principal intéressé. En effet, le finaliste au trophée Calder de l\’an dernier s\’est dit «décontenancé» par le fait d\’être relégué dans les gradins, mais est conscient que cette décision «est ce qui a de meilleur pour l\’équipe actuellement». L\’entraîneur-chef des Flyers, Dave Hakstol explique que la décision ne fut pas facile:
«Le fait de regarder la partie d\’en haut peut aider au développement d\’un jeune joueur. La deuxième saison d\’un joueur peut parfois être plus dure. C\’est une décision très difficile de laisser Gostisbehere dans les gradins, mais cette décision sera bonne pour son développement.»
Bien qu\’il soit dominant sur l\’avantage numérique, le défenseur semble avoir quelques difficultés au niveau de son jeu défensif depuis le début de la saison et avec Andrew MacDonald qui est remis d\’une blessure qui l\’a tenu à l\’écart depuis six rencontres, le moment était bon pour prendre cette décision délicate. Seravalli rapporte d\’ailleurs que ce retranchement est bel et bien lié avec les performances décevantes de Gostisbehere et non en lien avec une sanction liée à un manquement hors glace. Hakstol n\’a pas mentionné directement que son défenseur devait améliorer son jeu, mais ses propos vont clairement dans ce sens.
Un honneur mérité suivi d\’une rétrogradation
Après l\’entrainement matinal de ce matin, Gostisbehere apprenait qu\’il avait été nommé athlète professionnel de l\’année à Philadelphie avant qu\’il se fasse annoncer qu\’il sera en congé ce soir. Cette nomination amplement méritée provient des performances incroyables qu’il a offertes après son rappel de la ligue américaine l\’an dernier. Concluant la saison précédente avec 46 points, il présente un dossier de trois buts et sept mentions d\’assistance en 17 rencontres jusqu\’ici. Il affiche toutefois un différentiel de -4 et c\’est d\’ailleurs pour son jeu défensif que Dave Hakstol a préféré MacDonald à Gostisbehere pour ce soir. Une décision bien étrange puisque MacDonald n\’est pas réputé pour être un excellent défenseur défensif.
[STATS]5440[/STATS]
Commentaires