Surprise à Vancouver | Adam Gaudette et Olli Juolevi sont envoyés à Utica en LAH
Les Canucks de Vancouver sont visiblement en reconstruction et avec l’ascension rapide de joueurs comme Brock Boeser et Bo Horvat, on devrait cumuler les victoires plus rapidement que prévu du côté de la formation de la Colombie-Britannique. Par contre, malgré le virage jeunesse bien présent au sein de l’organisation, on a pris une décision assez surprenant aujourd’hui chez les dirigeants des Canucks. En efdet, deux jeunes talents en Adam Gaudette et en Olli Juolevi ont été renvoyés en LAH chez les Comets d’Utica. D’ailleurs, le même sort attend Thatcher Demko sous peu.
Pour Gaudette, on s’attendait grandement à le voir débuter la saison au sein du grand club, lui qui a conclu la dernière campagne chez les Canucks après son stage universitaire à Northeastern. Le récipiendaire du trophée Hobey-Baker, remis au joueur par excellence de la NCAA, n’a toutefois pas pu s’inscrire au pointage en cinq rencontres l’an dernier. Il devra maintenant passer par la LAH afin de poursuivre son développement dans le hockey professionnel. Il ne faut toutefois pas se surprendre de le voir revenir au sein de l’alignement des Canucks pendant la saison.
Du côté de Juolevi, le premier choix des Canucks en 2016 devra patienter avant d’entamer sa carrière en LNH. Celui qui a évolué en Sm-liiga l’an dernier s’alignait auparavant avec les Knights de London. Il a su afficher un bon rendement, le temps qu’il était en Amérique du nord. Maintenant, la patience semble de mise pour celui qu’on espère, du côté des Canucks, qui saura devenir le défenseur numéro un de la formation.
Commentaires