Surprise chez les Sénateurs, Bobby Ryan disponible pour les Golden Knights
Tout comme les 30 autres formations de la LNH ce matin, les Sénateurs devaient soumettre leur liste de protection en vue du repêchage d’expansion. Si on était au courant dans les cas de Marc Methot et de Clarke MacArthur, il semble que les Sénateurs vont tenter de se libérer de Bobby Ryan.
La liste des joueurs non protégés des Sens est la suivante:
Bobby Ryan
Clarke MacArthur
Alex Burrows
Chris Wideman
Mark Borowiecki
Fredrik Claesson
Andrew Hammond
Ryan, MacArthur, Burrows, Methot, Wideman, Borowiecki, Claesson, Hammond unprotected by #Sens
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) 18 juin 2017
Ryan a un contrat valide jusqu’en 2022 d’une valeur de 7.25 millions par saison avec les Sens et depuis qu’il a signé ce contrat, il ne livre pas la marchandise, du moins pas à la hauteur de ce contrat. Bien qu’il ait connu de bonnes séries éliminatoires, sa saison régulière fut très difficile avec une maigre récolte de 25 points en 62 matchs. On peut donc comprendre Pierre Dorion de vouloir se départir de son gros attaquant de 30 ans.
Ryan a été repêché 2e au total derrière Sidney Crosby en 2005 et bien qu’il ait connu 4 saisons de plus de 30 buts avec les Ducks d’Anaheim, il a ralenti depuis 4 ans et particulièrement depuis qu’il s’est amené avec les Sénateurs d’Ottawa en 2013. Les Sens n’ont pas tardé à lui offrir ce lucratif contrat, mais il est clairement trop payé pour l’apport offensif qu’il donne à son équipe. Il peut tout de même jouer dans toutes les facettes du jeu, mais ça ne vaut pas 7.25 millions par saison.
Croyez-vous que Vegas prendra une chance de le sélectionner cette semaine?
[STATS]4270[/STATS]
Commentaires