Retour à l'accueil

Surprise! Louis Leblanc cédé aux Bulldogs d’Hamilton

Le jeune hockeyeur de 22 ans, Louis Leblanc, a appris une bien mauvaise nouvelle après la défaite des siens par la marque de 6 à 3 contre les Bruins de Boston. Le choix de première ronde de 2009 a été cédé aux Bulldogs d’Hamilton. Treize autres de ses coéquipiers ont également été retournés dans les ligues mineures. Pourtant, Leblanc a été utilisé plus de quinze minutes durant cette rencontre. Selon plusieurs, le jeune espoir n’a pas joué une si mauvaise rencontre. D’ailleurs, l’avant a terminé la rencontre avec une mention d’assistance en plus d’avoir appliqué quatre mises en échec. Certains diront que c’est la fin de la carrière de Leblanc avec le tricolore et d’autres diront que c’est un message clair envoyé au jeune attaquant. La balle est maintenant dans le camp du jeune homme. Leblanc doit rebondir sans quoi ce sera définitivement un autre talent parmi tant d’autres qui aura été limité à quelques parties dans le circuit Bettman.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. Bruins17

    Aucun doute que le canadiens a lancer la serviette dans son cas.
  2. MrJaven01

    Nimporte quoi!!! Cest le seul qui a eu les couilles pour confrontter Lucic et en plus il a bien fait jusqua maintenant jaurais plus céder lhomme fort Nick Tarnasky,il a rien fait pour defendre ses coéquipier jespere pour Leblanc(meme si je laime) de se trouver du boulot ailleurs quavec mon equipe favorite! car ce quils viennent de faire cest degoutant
  3. Valentyno

    Autant je pense qu'il allait redescendre à un moment, autant je trouve qu'on lui coupe les jambes avec ce move là. Je trouve qu'il a bien fait, il jouait sur un trio où la technique s'était pas le point fort, White et Moen. Pis il finnissait bien ses mises en échecs. Collberg je peux comprendre qu'on veuille le voir plus longtemps à l'entrainement avant de le renvoyer en suède. Mais thomas m'a pas impressionné plus que Leblanc. Les seuls qui ont mieux paru que lui sont le trio de Bournival-McCaron-St-Pierre. Je pense aussi qu'on a lancé la serviette. À moins qu'il ne monte cette saison en cas de blessures, il sera très probablement échangé à la date limite ou avant, ou sinon il se verra très peu de chances de recevoir une offre du CH à la fin de la saison.
  4. RussianRocket

    Je ne pense pas que l'organisation du canadien a jeté la serviette sur Louis Leblanc. Premièrement, il y a les besoins de l'équipe qui sont pratiquement inexistante à part les joueurs blessés à remplacer en début de saison il n'y a pratiquement pas de place. Pourquoi pensez-vous que Louis Leblanc a joué avec White et Moen pour savoir s'il serait un bon fit sur une quatrième ligne parce que c'est la seule place qui est disponible. Deuxièmement, sa saison passée fut très difficile et personnellement je pense qu'il a encore quelque chose à prouver en AHL? prouver qu'il peut être constant. Je pense qu'il aura du temps de qualité cette année à Hamilton et il devra bien l'utiliser?
  5. pugapa

    il a rien fait qui le sorte du lots donc c'est normal pour thomas et Collberg il vont etre coupé le prochain tour ses juste que ,ils veulent les voir plus et leblanc a ete tres ordinaire dans un camp il devait etre une coche au dessus de tous le monde et s.v.p. MrJaven01 quand tu dit qu'il a comfronté lucic ???? je ne sais pas qu'elle partie de hockey que tu as regardé hier mais c'est lucic qui lui donnais des coups et non l'inverse...
  6. Neverpark

    Vous devriez voir l'article qu'Alain Crête a pondu sur Louis Leblanc qui s'intitule: Pas un grand patineur, ne joue pas physique et n'est pas bon offensivement, ca veut tout dire! Il n'a pas sa place sur un des 3 premiers trios et son style de jeu de convient pas au 4e trio, quoi faire avec lui? Au pire il sera un flop choix de 1ier tour et sera taggué comme joueur de ligue américaine. Ceux qui disent qu'il a le talent pour jouer dans la LNH ont raison, mais il n'a pas les attributs. Je suis un de ceux qui étaient super content de le voir sélectionné au 1ier tour en 2009, mais Louis Leblanc a été un choix populaire et non une décision business. Le CH a maintenant jetté l'éponge dans son cas, la seule façon qu'il pourrait se trouver du travail c'est dans une équipe qui manque énormément de profondeur et que ton 4e trop n'est pas physique. Désolé d'être dûr avec lui, mais je ne crois pas être loin de la réalité.
  7. will187

    Je suis plus capable de vous voir le planter ! Il va se refaire une confiance avec Hamilton et il reviendra en force, sinon là sa sera fini ! Ils veulent voir sa force de caractère. Je suis d'accord sur le fait que sa ressemble au cas de Chipchura avec les Canadiens, même type de joueur. Un qui aurait du être retrancher hier c'est Moen, maudit que je ne suis plus capable de le voir ce pogner le cul ! Pourquoi à la mise au jeu en 2ieme période, il a pas demandé à Leblanc de changer de coté pour la mise au jeu ? Il n'est plus utile au Canadien, il est rendu qu'il a peut de son ombre ! J'aimerais mieux donner une chance à Dumont, St-Pierre ou Collberg, que garder ce passager.
  8. will187

    http://tvasports.ca/hockey/canadiens/leblanc-retranche-wozniak-voit-rouge-17092013 Aller voir le lien Madame Leblanc était pas contente hier et d'après moi, elle n'a pas aider la cause de son conjoint !
  9. sbchockey

    tu l'échange contre un choix de repechage tout le monde le ses que ses fini entre les 2 parti il y a ben une des 29 autres équipe va vouloir l'avoir d'apres moi bergevin lui laisse pas sa chance et n'est pas patient avec parce que ses l'anciennes direction Gautier quil la repêché pe -etre j'ai tort mes ses pas normal que gallagher est passé devant leblanc j'enlever rien a gallagher ses tout un joueur dans le futur sa sera une des pierre pierre angulaire des habs avec Galchenyuk
  10. sbchockey

    jaimerait bin leblanc a ottawa ottawa on jim obrien un ancien choix de premier ronde en 2007 pis ottawa le fait jamais joué tu fait une echange leblanc contre obrien mes sa marchera pas vu quil son dans la meme divison seul moyen sa serait une echange a 3 mes sa l'arrivera pas
  11. Neverpark

    @will187 , je comprend ta frustration, mais tous les experts s'entendent pour dire que son développement se fait au ralenti depuis sa blessure, ca prend du temps, il n'est pas encore rendu un flop, mais il est temps qu'il se mette au travail afin de se démarquer, une recrue se doit de se démarquer dans un camps d'entraiment, et Louis Leblanc a été 'correct' et 'correct' ne permet pas de se tailler un poste en LNH. Il sera rappellé en cas de blessures cette saison, c'est probablement le meilleur attaquant ou parmi les meilleurs attaquants disponibles chez les Bulldogs cette année, il prendra de l'expérience dans la LNH en cas de blessures et il faudra qu'il soit plus hargneux l'an prochain. Il ne faut pas aller à la chasse aux sorcières dans son cas, j'ai été au complexe sportif Bell ainsi qu'au Centre Bell voir des pratiques et des matchs simulés et Louis Leblanc n'est pas impressionnant, il faut qu'il apprenne à travailler, je le met dans la même catégorie que Stefan Matteau, Il ne travail pas afin de s'améliorer, il pense que son talent parlera pour lui. Et c'est pour ca qu'il retourne à Hamilton!

Laisser un commentaire