Suspension à venir pour Charlie McAvoy ? | La ligue devrait sévir pour son geste disgracieux
C’est ce soir le match numéro 6 de la série opposant les Blue Jackets de Columbus aux Bruins de Boston. C’est un duel crucial qui pourrait envoyer les Blue Jackets en vacances dès ce soir, advenant un revers de la formation de l’Ohio. On sait que l’adversité est présente sur la patinoire, mais les joueurs ne se ménagent pas entre eux. Charlie McAvoy, des Bruins, a d’ailleurs été l’auteur d’un geste complètement disgracieux à l’endroit de Josh Anderson.
Sur la séquence, McAvoy a été pénalisé pour seulement deux minutes pour une mise en échec illégale à la tête. Josh Anderson, lui, a immédiatement retraité au vestiaire des siens, probablement pour être évalué selon le protocole des commotions cérébrales. Ce qui retient l’attention, cependant, c’est qu’Anderson avait sonné McAvoy plus tôt dans la rencontre, donc on pourrait être porté à croire que la mise en échec que McAvoy a asséné à son adversaire est synonyme de pure vengeance. Heureusement pour les Jackets, Anderson est de retour au jeu en troisième période.
Après le jeu, tout juste avant l’annonce de la pénalité par l’officiel Kelly Sutherland, on a aperçu Nick Foligno qui semblait être en furie envers ce dernier. Plusieurs s’attendaient à voir une pénalité majeure de cinq minutes sur la séquence, mais ce fût la consternation à Columbus lors de l’annonce d’un simple deux minutes.
Hard to believe that’s only a minor penalty for Charlie McAvoy. It appeared that referee Kelly Sutherland was originally calling a major after McAvoy caught Josh Anderson in the head.
— Chris Johnston (@reporterchris) May 7, 2019
Voici justement la séquence sur laquelle McAvoy a frappé violemment Anderson :
McAvoy only gets two minutes for this. Wow. pic.twitter.com/5c1XtSetR4
— Pete Blackburn (@PeteBlackburn) May 7, 2019
Avec cette mise en échec douteuse, il ne serait pas étonnant que la LNH convoque le défenseur des Bruins à une audience pour son geste.
Voici quelques jeux où McAvoy et Anderson se sont cherchés mutuellement depuis le début de la série:
#CBJ Anderson cross check on #NHLBruins McAvoy. What a tough guy he must be. pic.twitter.com/rXdZEkd13B
— Mike (@PastrnakGOAT) May 3, 2019
Anderson could have taken McAvoy’s head off and didn’t. Credit? pic.twitter.com/SD4cPld2il
— ToughCall 🇨🇦 (@ToughCallBlog) May 3, 2019
Commentaires