Retour à l'accueil

Suspension à venir pour Charlie McAvoy ? | La ligue devrait sévir pour son geste disgracieux

C’est ce soir le match numéro 6 de la série opposant les Blue Jackets de Columbus aux Bruins de Boston. C’est un duel crucial qui pourrait envoyer les Blue Jackets en vacances dès ce soir, advenant un revers de la formation de l’Ohio. On sait que l’adversité est présente sur la patinoire, mais les joueurs ne se ménagent pas entre eux. Charlie McAvoy, des Bruins, a d’ailleurs été l’auteur d’un geste complètement disgracieux à l’endroit de Josh Anderson.

Sur la séquence, McAvoy a été pénalisé pour seulement deux minutes pour une mise en échec illégale à la tête. Josh Anderson, lui, a immédiatement retraité au vestiaire des siens, probablement pour être évalué selon le protocole des commotions cérébrales. Ce qui retient l’attention, cependant, c’est qu’Anderson avait sonné McAvoy plus tôt dans la rencontre, donc on pourrait être porté à croire que la mise en échec que McAvoy a asséné à son adversaire est synonyme de pure vengeance. Heureusement pour les Jackets, Anderson est de retour au jeu en troisième période.

Après le jeu, tout juste avant l’annonce de la pénalité par l’officiel Kelly Sutherland, on a aperçu Nick Foligno qui semblait être en furie envers ce dernier. Plusieurs s’attendaient à voir une pénalité majeure de cinq minutes sur la séquence, mais ce fût la consternation à Columbus lors de l’annonce d’un simple deux minutes.

Voici justement la séquence sur laquelle McAvoy a frappé violemment Anderson :

Avec cette mise en échec douteuse, il ne serait pas étonnant que la LNH convoque le défenseur des Bruins à une audience pour son geste.

Voici quelques jeux où McAvoy et Anderson se sont cherchés mutuellement depuis le début de la série:

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Hockey 27 décembre 2024

SKA Saint-Pétersbourg : Ivan Demidov perd son mentor à long terme!

khl
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    La NHL devrait s'excuser aux Blue Jackets comme elle l'a fait aux Golden Knight. Probablement qu'elle ne le fera pas et je me demande si c'et à cause du traitement de faveur quasi historique accordé aux Bruins en séries. Peut-être que non, mais peut-être que oui
  2. Mario34

    La meilleur equipe a gagné ces tout colombus est 0 en 13 lors de leur derniers avantage numerique rask a fait la difference meme tortorella le dit les bruins sont habitués de jouer sans des joueurs clé boston a beaucoup profondeur et tout les trio marquent et bien coaché
  3. meister

    @Mario la question est pas de savoir qui a gagné la série. Boston on bien joué et Rask a été solide hier mais là on parle du geste de McAvoy qui est oui un excellent défenseur mais qui mérite une suspension quand même. Mais bon quand on sait que Jacob en mene large dans cette ligue, on sait ce qui va arriver.
  4. Mario34

    Il va etre suspendu 1 match il a subit un assaut mcavoy en première et pas punition rask ses fait frappé par dubois a la tete .meme si il suspende mcavoy a long terme les bruins vont gagné pareil grace a la profondeur 4 trio qui marques et une bonne defensive et le gardien le plus hot présentement
  5. Bruins17

    Pour commencer lolllll et re-lolll surtotu pour toi @Adripens vrai que se faire sortir en 4 petits matchs ces pas faciles et t'inquiète je suis et serai toujours la moi contrairement a certain comme toi qui disparaisse mais bon ...... Bon très bon check , solide et très dure on en conviens. Directement a la tête ...ça dépend a quel poste tu écoute le hockey(TVASports ces la panique....) Oui le menton est touché avec le haut de l'épaule mais le check est fait directement au niveau du chest a grande vitesse. Sur le coup McAvoy NE SAUTE PAS , SON COUDE EST TRÈS BAS et le point d'impact est le bras/épaule. salaud non , dure;évidement. Si McAvoy aurais vraiment frapper anderson a cette vitesse a la tête le gars serais sorti avec de l'aide et non comme il la fait , ces a dire droit comme un chêne a même presque sorti en sautant en sortant de la patinoire ........tellement pas sonné qu'il avais le réflexe de chercher du sang alors qu'il étais par terre .... comme la mentionner un des panéliste a Sportsnet , Anderson étais sonner certe mais avais plus l'air d'un gars qui avais perdu le souffle , d'ailleurs en se relevant le gars avais vraiment l'air sonné !!!!! mais ici tout le monde semble assomé , normal ..... mais quelqu'un pourrais me dire pourquoi Anderson n'a pas été puni lui pour avoir frapper McAvoy a la tête en début de match ouppsss et SVP en sautant de presque 1 pied le coude directement au visage du joueur des Bruins pourtant on parle du même match là ? @Adripens mais prend du temps pour toi , je sais ces pas facile !!
  6. Bruins17

    @Mario34 effectivement quer Anderson a frapper McAvoy a la tete tout comme dubois sur Rask.....mais tu oubli le plus important : se sont les Bruins qui ont frapper donc ces la grosse panique et certain ici (que je nommerai pas) trouve ça difficile surtout que Boston joue très bien , encore plus difficile !! Je cherche et je vois RIEN RIEN sur le coup a la tete de Dubois et Anderson et pourtant...ah oui ces vrai on vois bien se qu'on veut voir.....
  7. Bruins17

    @Mario34 Et que dire de notre 4iem trio mener par Sean Kuraly. Vraiment se dernier es le portrait typique du joueur de 4iem trios. Solide défensivement , physique et combien efficace en désavantage numérique. Capable d'apporter de l'offensive et accepte le rôle qu'on lui confie san dire un mot. Présentement tout roule et la défensive , cette même défensive que plusieurs riais en début d'année accompli un excellent boulot , les jeunes on su progresser et se mouler au leader de se club. Et faudrais pas oublier combien se club a été malchanceux avec les blessures et on toujours continuer leur excellent travail peu importe qui étais de l'alignement. Vraiment se club n'a aucune relève ...... ;)
  8. Barbe_rousse

    Moi le point qui me frustre au plus haut point ce n'est pas tant que ce soit les Bruins qui ont été favoriser avec l'obtention d'un simple 2 minutes, c'est qu'il y a une inconstance CRASSE de la part des dirigeants. Les coups à la tête ne sont clairement pas une priorité et on gère en fonction de la situation et non en fonction d'une philosophie.
  9. ROCK_N_RAPH

    Je partage l'avis de @Barbe_rousse concernant l'inconstance, on punit le résultat et non le geste. Le meilleur exemple : l'incident Joe Pavelski. Il est mal tombé suite à une mise en jeu et ne s'est pas relevé, la tête sanglante...les officiels donnent un 5 minutes (alors qu'ils n'ont clairement pas vu ce qui s'est passé). McAvoy donne une mise en échec au menton et dans l'angle-mort à Anderson mais ce dernier se relève et reste dans le match...un 2 minutes ça va être assez. Je ne m'attends pas à une longue suspension (peut-être 1 match) alors que c'est expressément le genre de coups que la ligue est censée essayer d'abolir. Ce n'est pas une petite tape sur les doigts qui va changer grand chose. C'est dommage mais on en remarque de plus en plus qui jouent la comédie (mains au visage et tête qui part par derrière pour montrer qu'il a été atteint par un bâton élevé). Même les gardiens se prêtent au jeu avec comme champion comédien : Ben Bishop. Du haut de ses 6'7" il s'effondre tel un château de cartes dès qu'un joueur le frôle ou respire trop fort près de lui pour tenter d'attirer une pénalité pour obstruction. On n'est pas encore rendu au ridicule du soccer où les joueurs semblent courir sur l'huile ou la glace tellement ils tombent tout le temps pour rien mais tant que la ligue ne sera pas plus conséquente dans ces décisions, il y en a de plus en plus qui risquent de s'essayer...
  10. Lpck7540

    @Bruins17 Pis t'est encore en train de dire que c'est ben non il la juste frapper a la tête lol pas fort
  11. Lpck7540

    @Mario34 C'ewt pas un article qui parle de la victoire de boston si tu as remarqué va vanter ton équipe ailleurs
  12. Mario34

    Jaloux ha ha ha les pens vont avoir des bon choix pour plusieur saison avec leur super releve et finir dans les bas fond ha ha ha
  13. Bruins17

    @Lpck7540 Hey mon comique j'ai attaqué qui ????? Ces plutôt ton comparse qui semble seul sur sa banquise qui n'a plutôt demander si j'avais de quoi à dire donc ces pas plutôt lui qui m'a attaqué ! Tu fait dans le bébéiste ces hallucinant , genre mon père est plus fort que le tiens .... mais je comprend ta frustration loll. Qu'il soit suspendu 1 match et bien tant mieux mais pourquoi ne pas punir Anderson ....la question se pose. J'imagine que ça doit être le même qui prend les décisions de punir Marchand pour des slewfoot et fermer les yeux sur les mêmes gestes de la princesse ou plutôt l'assaut à la tête de Malkin sur Blake Wheeler qui dans le cas des deux petits Penguins en vacances non pas été puni. Qu'on punissent McAvoy et bien je dit BRAVO , certain s'en sorte mieux , pourquoi et bien ça je n'ai pas la réponse !!! Et en passant tu parle d'insulter les autres pourquoi tu insulte @Mario34 en lui demander d'aller ailleurs ...dans la vie ces vivres et laisser vivre et ça tu va apprendre ça en vieillissant !
  14. Adripens

    @bruins17 je t'ai pas attaqué.. je t'ai demandé un avis vu que tu fais que te dire que Malkin Letang sont des vicieux... et la tu dis oui mais non ya pas grand chose MDR et je parle pas du niveau des Bruins en general... vous etes en final BRAVO
  15. Barbe_rousse

    Gros changement de sujet. Selon vous tous, si les Bruins gagnent la coupe, Marchand sera-t-il échangé au draft. La direction est pu capable !!!!!
  16. Bruins17

    @Barbe_rousse NON , ici ces un gros débat car ces Montréal et Montréal et ces joueurnaliste n'aime pas les Bruins et encore moins Marchand. L'entrevue d'après match , faut pas oublier l'historique entre ces deux là et ça dure depuis longtemps ! on en parle même pas à Boston si se n'est que du journaliste de TVA qui a poser la question à Sweeney.....@ Montréal ça prend pas grand chose tu sais !!!!!
  17. Bruins17

    @Adripens Et tu l'a eu ...... et je n'ai pas besoin de ton Signal ! 1 match ces correct et ces déjà mieux que 0 match !!!!
  18. Mario34

    Le retour serais gros pour les bruins l un des meilleurs ailiers gauche et complet de lnh a 6 .1 millions dollars 100 points cette saison et et 13 point en 13 match des series combien d ailers gauche ont ces stats et tres bon en desanvatage numerique.
  19. Yan99

    @Mario34 Je mets des doutes sur la possibilité du retour "majeur" que les Bruins pourraient en tirer. À Boston, Marchand est aimé et les gens (ainsi que l'organisation) semble accepté ce qu'il fait...Peu importe que ce soit positif ou non. De ce fait, est-ce réellement pertinent pour Boston de l'échanger, sachant que oui, même s'il est très productif, son historique pourrait repousser bien des organisations. On parle pas d'un baveux à la Gallagher, on parle d'un gars qui a quasi 1M d'amende depuis le début de sa carrière (ridicule aux salaires que fond les joueurs...) et qui a fait des gestes plus que déplacés...N'empêche, je serais curieux d'en voir le retour.
  20. Mario34

    Quand une equipe comme les jets donne un jeunes joueurs et un choix première ronde pour kevin hayes un joueurs qui va rien foutre l an prochain les bruins pourrait svoir plus pour marchand de toute façon marchand resteras avec les bruins tu n echange pas un comme ca su pique de sa carrière
  21. Lpck7540

    @Bruins17 J'ai aucune insulté @Mario34 j'ai juste dit qu'il pouvait aller vàter son équipe ailleurs. Dis moi c'est quoi l'insulte franchement?
  22. Lpck7540

    @Mario34 Disons que sa réputation va faire baisser sa valeur
  23. Mario34

    Si boston gagne la coupe sa valeur va être au plus haut meme crosby a adorer jouer avec marchand
  24. Barbe_rousse

    Entre toi pis moi @mario34, Crosby a jouer avec Marchand à cause de Bergeron uniquement. Et on ne remet pas en cause la game de Marchand mais son comportement qui distrait l'équipe de ses objectif.
  25. Mario34

    Ce sont plus les journaliste qui font un drame avec rien .regarde les talk back quand les bruins font une transaction tout les joueursqui arrivent a boston nomm comment marchand les accueil et l entrainement qu il fait l été a boston les jeunes bruins sont étonnés de l entraînement marchand arrêté avec vos distraction
  26. Barbe_rousse

    Quand c'est la nhl qui se permet de demander publiquement a Marchand de cessé ses lichades en 2018 et que l'année d'après c'est son DG qui dit qu'il va "s'occuper de son cas". Tu n'appelles pas ca de la distraction..... Non c'est les journalistes qui montent ça en flèche!!!! Donne moi des exemples quand est-ce qu'un DG se prononce publiquement sur son joueur en PLEINE SÉRIES? Soit serieux, Marchand dérange surtout et même sa propre équipe (direction incluse) Ça n'enlève rien au fait qu'il est un joueur extraordinaire et la meilleure "petite peste" de sa génération.
  27. Mario34

    Voyons dans vestiaire les joueurs des bruins sont mort de rire si tu as deja joué du hockey competition tu comprenderais neely a fait cette sortie pour détourner l attention des gars comme marchand dans une équipe est tres important peut être la lichette je te l accord mais pour le reste ses enfantillage de journalistes
  28. Bruins17

    @Barbe_rousse Voyons Marchand adore avoir le spot sur lui et ça évite ainsi au autres de l'avoir car le gars es capable d'en prendre. Comme le dit @Mario34 , Marchand est aucunement une distraction dans la chambre car les gars , ces coéquipiers savent se qu'il va donner à se club qui rappelé vous que Marchand à ces début étais un gars de 4iem ligne. A force de travailler, bûcher ces retrouver parmi l'eli De la LNH. Faudrais entendre l'entrevue de son coéquipier Patrice Bergeron pour comprendre se qu'est un Marchand pour ces coéquipiers. Il est un gars qui détend l'atmosphère dans une chambre , toujours prêt à aider un jeunes qui arrivent. On parle plus de Marchand à Montréal qu'à Boston car ici on a rien De trop trop excitent à se mettre sous la dent et dire qu'ici on ose comparer Gallagher à Marchand ..... AYOYE ET AYYOOYYEEEEE !!

Laisser un commentaire