Suter ou Weber, que feront les Prédateurs?
Le dossier Suter-Weber n\’est toujours pas réglé à Nashville. Pourtant, le directeur-général David Poile aura à prendre une décision d\’ici le 1er Juillet: Signer Shea Weber et Ryan Suter ou laisser partir un de ces deux défenseurs étoiles.
Ryan Suter a présentement 7 buts et 41 points en 66 parties, en plus d\’avoir un différentiel de +13. Le 1er Juilet, il sera agent libre SANS compensation, ce qui veut dire qu\’il pourra se joindre avec l\’équipe de son choix. Il gagne 3,5 Millions par années. Dans son cas, son contrat devrait être aux alentours des 6 Millions…Si il signe avec Nashville. Sachant que plusieurs équipes deviennent souvent très généreuses auprès des joueurs libres le 1er Juillet, le prochain contrat de Suter pourrait être aux alentours de 7 Millions si il choisit de tester le marché des agents libres.
Shea Weber, actuel capitaine des Preds, sera lui aussi libre cet été. Sauf que dans son cas, Weber sera agent libre AVEC compensation, ce qui l\’empêchera de choisir son équipe. Cette saison, en 66 parties il a récolté 41 points et un différentiel de +18. Avec 16 parties à jouer, on peut penser que Weber récoltera une cinquantaine de points , soit son deuxième meilleur total en carrière. L\’été passé, alors qu\’il était toujours agent libre avec restriction, Weber avait alors amené sa cause devant un arbitre qui lui avait attribué le montant 7,5 Millions de dollars. Il est permit de croire que son contrat avoisinera les 8 Millions de dollars.
Selon moi, les Preds auraient dû échanger Suter à la date limite, en plus de faire l\’acquisition d\’un vétéran défenseur pour les séries, ils auraient pu faire l\’acquisiton d\’un prospect ou d\’un choix au repêchage ainsi que d\’un attaquant. D\’après moi, il n\’a pas le choix de le signer, sinon il l\’aura perdu pour rien.
Dans le cas de Shea Weber, aucune équipe ne fera d\’offres hostiles à l\’organisation des Prédateurs. Son salaire sera beaucoup trop élevé, admetons qu\’il gagne le même salaire que cette année, soit 7,5 Millions, l\’équipe qui aura fait l\’offre, devra céder: 2 premiers choix, 1 deuxième et 1 troisième. À 7,5 Millions, je crois que Poile préférera garder son défenseur. Dans le cas ou une équipe lui offre 8 Millions, c\’est 4 choix de première ronde qu\’elle devra céder…..
Sachant qu\’avec la possible venue d\’Alexander Radulov, de la signature de Rinne(49M$/7ans), qu\’Andrei et Sergei Kostitsyn seront libres à la fin de la saison et que Paul Gaustad et Jordin Tootoo seront également libres comme l\’air, je vous pause la question:
Que feront les Prédateurs?
*Chiffres de capgeek.com
Commentaires