Sven Andrighetto pourrait recevoir le traitement \ »Tinordi\ » cette saison
Nous saurons ce midi si le défenseur Mark Baberio a été réclamé par l\’une des 29 autres formations de la ligue. C\’est donc dire que le Canadien a actuellement une formation composée de 8 défenseurs, 15 attaquants et 3 gardiens et le 11 octobre, ils devront déposer leur formation finale pour entamer la saison, donc 3 joueurs passeront sous le couperet.
Dans les buts, ce serait surprenant que Condon demeure à Montréal avec Montoya et Price, donc il devrait être coupé dans les prochains jours. En défensive, la décision de couper Barberio concrétise le poste de 7e défenseur pour Zach Redmond et une décision sera prise dans le cas de Sergachev à savoir si on le retourne dans la OHL. En attaque, c\’est une tout autre paire de manches, car plusieurs jeunes ont fait bonne impression, sauf Sven Andrighetto. Les joueurs pressentis pour retourner dans les mineures en attaque sont les suivants:
Michael McCarron
Daniel Carr
Sven Andrighetto
Brian Flynn
Artturi Lehkonen (Suède)
Les 2 seuls joueurs qui sont exemptés du ballottage sont Carr et McCarron donc si on décide de couper Condon, McCarron et Sergachev, on se conforme à la limite de 23 joueurs, mais la question qu\’il faut se poser, c\’est de savoir si on a réellement une place pour Andrighetto. Le fait est que Sven Andrighetto a un certain potentiel offensif qui n\’est pas encore développé et le Canadien le sait très bien, donc Marc Bergevin pourrait être obligé de le garder à Montréal pour ne pas risquer de le perdre au ballottage. L\’an dernier, Jared Tinordi se retrouvait dans la même situation qu\’Andrighetto avec un contrat d\’un an à 1 volet et l\’ancien défenseur du Canadien avait du passer presque la première moitié de saison dans les estrades, car Michel Therrien ne le faisait pas jouer et Andrighetto pourrait subir le même sort, car il n\’est pas un joueur de 3e et 4e trio et les 2 premières lignes sont présentement congestionnées. Le facteur blessure pourrait entrer en ligne de compte, mais au final, si personne ne se blesse gravement, Andrighetto risque de trouver la saison longue sur la galerie de presse.
D\’un autre côté, si on décide de le retrancher, l\’une des 29 autres formations pourrait être tenté de le sélectionner afin de combler un besoin immédiat sur le top 6, tout en lui donnant la chance de jouer sans avoir la pression de commettre des erreurs.
De votre côté, qui sont les joueurs que vous verriez être retranchés chez le Canadien?
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires