Sven Andrighetto restera deux ans de plus au Colorado
Débarqué dans les Rocheuses en mars dernier, en échange d’Andreas Martinsen, l’attaquant suisse Sven Andrighetto a depuis fait son trou au Colorado. Dans une équipe de l’Avalanche sinistrée, l’ancien Montréalais a compilé 16 points (5 buts, 11 passes) en 19 matchs. De quoi satisfaire sa haute-direction, qui a décidé de lui offrir, ce mercredi, une prolongation de contrat.
Par l’entremise d’un communiqué officiel, les locataires du Pepsi Center ont ainsi confirmé avoir signé une entente de deux ans avec Andrighetto, l’Helvète se retrouvant donc lié à la franchise jusqu’en 2019. D’après Mike Chambers, journaliste au Denver Post, sa rémunération annuelle culminera à 1,4 M$.
Réputé pour sa vitesse de patinage et sa bonne palette technique, Andrighetto a donc su s’attirer la confiance de son état-major, qui lui a même consenti une petite revalorisation salariale, lui qui touchait 650 000$ la saison passée. Ce nouveau contrat de deux ans sera à coup sûr une bonne occasion pour l’ailier de prouver sa valeur, lui qui arrive à un âge (24 ans) où le besoin de confirmer les attentes placées en lui se fait davantage sentir. S’il n’a pas réussi à s’imposer dans les rangs du CH, le Suisse aura chez les Avs une réelle chance de se mettre en avant, au sein d’une escouade qui tentera de remonter la pente après une campagne désastreuse.
Autour de jeunes talents tels que Mikko Rantanen, J.T. Compher ou Tyson Jost, sans oublier l’incontournable Nathan MacKinnon, Andrighetto sera l’un des éléments en charge de relancer l’offensive timorée de l’Avalanche. Joueur rapide, utile sur le jeu de transition, l’ex-avant des Huskies de Rouyn-Noranda aura une vraie opportunité à saisir au Colorado. Saura-t-il s’affirmer comme un attaquant de valeur au niveau LNH?
You’ll be seeing more Sven Andrighetto! https://t.co/myNyopZpcB
— Colorado Avalanche (@Avalanche) 28 juin 2017
Andrighetto contract worth $2.8M. #Avs
— Mike Chambers (@MikeChambers) 28 juin 2017
[STATS]5494[/STATS]
[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires