T.J. Oshie décroche un gros contrat avec les Capitals
Alors qu’il était en passe de devenir agent libre sans restriction, l’attaquant américain T.J. Oshie est finalement parvenu à s’entendre avec les Capitals de Washington.
Ce vendredi, l’ailier droit (30 ans) a paraphé un bail de huit ans en faveur des locataires du Verizon Center, pour un salaire annuel de 5,75 M$. Pour rappel, son entente précédente, signée sur cinq ans avec les Blues de St. Louis, lui allouait 4,175 M$ par campagne.
Cet accord est évidemment très important pour les Caps, qui ont pu compter sur un Oshie très solide durant l’exercice 2016/17, l’attaquant ayant posté un total de 56 points (dont 33 buts, son record en carrière) en 68 rencontres de saison régulière. La longueur du contrat peut bien-sûr laisser perplexe, mais il semble néanmoins en adéquation à la valeur donnée aux ailiers buteurs sur le marché de l’autonomie ces dernières saisons.
Notons, par exemple que des joueurs tels que Milan Lucic et Kyle Okposo avaient été enrôlés par les Oilers et les Sabres pour 6 M$ par an l’été passé, paraphant alors une entente sur sept campagnes. Oshie, de deux ans leur aîné, était perçu comme l’un des joueurs libres les plus convoités, au sortir de Séries Éliminatoires plutôt bien négociées avec Washington (12 points, dont 4 buts, en 13 matchs). La valeur totale de son nouveau contrat est de 46 M$.
Caps re-sign T.J. Oshie for eight years. AAV of $5.75 million.
— Isabelle Khurshudyan (@ikhurshudyan) 23 juin 2017
[STATS]4547[/STATS]
[STATS_EQUIPE]WSH[/STATS_EQUIPE]
Commentaires