T.J. Oshie devrait faire sauter la banque l’été prochain | Sera-t-il de retour avec les Capitals?
L’attaquant des Capitals de Washington, T.J Oshie, connait beaucoup de succès depuis son arrivée avec l’organisation, lui qui avait été acquis en provenance de St-Louis le 2 juillet 2015. Rappelons que les Caps avaient cédé Pheonix Copley, Troy Brouwer et un choix de troisième ronde pour mettre la main sur l’ancien choix de première ronde des Blues en 2005. Depuis ce temps, Oshie s’impose comme l’un des avants les plus constants à Washington et connait actuellement l’une de ses meilleures saisons en carrière. En effet, le joueur de 30 ans vient de surpasser pour la première fois de sa carrière la marque des 30 buts, avec 32 buts présentement, un plateau qu’il n’avait même pas atteint au niveau universitaire.
On peut dire que cette solide saison arrive à temps pour le vétéran, puisqu’il sera à la recherche d’un nouveau pacte pour la prochaine campagne. Touchant un salaire moyen actuel de 4.175M$, il ne fait aucun doute que ce dernier devrait toucher une bonne augmentation salariale, puisqu’un marqueur de 30 buts est une denrée sur le marché de l’autonomie, donc lui et son agent auront des arguments de tailles pour négocier que ce soir avec les Capitals ou une autre organisation dans la LNH.
Avec cette réalité, il sera très intéressant de voir comment la haute instance de Washington abordera ce dossier, puisque l’équipe devra également négocier de nouveaux pactes avec des joueurs comme Kuznetsov, Burakovsky, Alzner et Orlov, entre autres. Ceux-ci devraient également toucher une bonne hausse salariale et les Caps devront donc prendre d’importantes décisions lors de l’entre-saisons. Est-ce que T.J Oshie pourrait porter un autre uniforme que celui-ci des Capitals, à l’ouverture de la campagne 2017-2018?
Commentaires