Table rase à Buffalo, Botterill n’est pas le seul à quitter | Près d’une trentaine de membres du personnel perdent leur emploi
Tel qu’il a été rapporté plus tôt aujourd’hui, le directeur général des Sabres de Buffalo a été relevé de ses fonctions. Avec son carnet de route jusqu’ici avec la formation, ce n’est pas vraiment étonnant de le voir licencié. Le propriétaire de l’équipe ne s’est toutefois pas arrêté là. C’est un réel raz-de-marrée qui s’est produit ce soir. Près de 30 membres du personnel se sont vu perdre leur emploi selon Elliotte Friedman.
Du nombre des personnes limogées, selon Sportsnet, on note :
DG – Jason Botterill
Adjoint au DG – Randy Sexton
Adjoint au DG – Steve Greeley
Entraîneur-cher des Americans de Rochester – Chris Taylor
Entraîneur adjoint AHL – Gord Dineen
Entraîneur adjoint AHL – Toby Petersen
Directeur du recrutement amateur – Ryan Jankowski
Entraîneur du développement – Krys Barch
Entraîneur du développement – Mike Komisarek
Une grande partie des recruteurs amateurs (selon The Hockey News).
MISE À JOUR | Près de 30 personnes se verraient montrer la porte selon Friedman https://t.co/f0sKvNMZ3J
— TVASports (@TVASports) June 17, 2020
Pour le moment, la seule personne qui a été nommée comme remplaçant est Kevyn Adams qui est maintenant le directeur général de la formation. Ce poste n’est pas par intérim, mais bien permanent. La décision vient en lien avec le produit sur la glace. Selon les propriétaires, les partisans méritent mieux. Trop longtemps l’équipe a été dans les bas-fonds de la ligue et c’est le temps que ça change. On ne peut qu’être en accord avec les raisons évoqué par voie de communiqué.
Comme Buffalo ne jouera pas avant un certain temps et que le marché des joueurs autonomes, ainsi que le repêchage sont encore loin, Adams aura tout le temps voulu pour se construire une garde rapprochée compétente.
Malgré le vote de confiance récemment, les Sabres limogent Jason Botterill https://t.co/zo7tzNsqKf #Sabres #Buffalo #tslh pic.twitter.com/EjMujjxwpb
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) June 16, 2020
Commentaires