Tampa Bay, une destination de choix pour Danis Zaripov?
Libéré par sa formation de KHL après avoir écopé d’une suspension de deux ans pour dopage, l’ailier Danis Zaripov (36 ans) est désormais libre de s’engager en LNH. En effet, la Ligue Nationale a statué cette semaine que la substance utilisée par l’attaquant (pseudoéphédrine) n’était pas banni en son sein, le Russe étant dès lors éligible à rejoindre le circuit Bettman.
Ce faisant, plusieurs équipes ont donc fait part de leur intérêt pour le joueur, comme les Rangers, les Golden Knights ou les Devils. Du côté des Penguins, son compatriote Evgeni Malkin a lui assuré qu’il serait très heureux de voir Zaripov le rejoindre en Pennsylvanie. Mais d’après les dires de son agent, Dan Milstein, une autre formation séduirait particulièrement le vétéran: le Lightning.
Contacté par Joe Smith, du Tampa Bay Times, le représentant du joueur a en effet déclaré que l’équipe dirigée par Steve Yzerman trônait parmi ses destinations privilégiées. Selon Milstein, la priorité de son client serait de rejoindre une équipe bien placée pour remporter la Coupe Stanley cette année, lui qui souhaiterait s’orienter vers un contrat d’un an. Chez les Bolts, les attaquants russes Nikita Kucherov et Vladislav Namestnikov son d’ailleurs représentés par le même agent…
Au sortir d’une nouvelle année solide sur le plan offensif, Zaripov, qui a cumulé 45 points, dont 16 buts, en 56 matchs avec le Metallurg Magnitogorsk, pourrait bien compléter l’alignement floridien. Avec le départ de Jonathan Drouin vers Montréal, le Lightning pourrait en effet faire bon usage d’un nouvel ailier polyvalent. Bien qu’à 36 ans, le Russe ne soit pas totalement en mesure de pallier au départ du Québécois, son expérience, et son excellente production durant les dernières Séries Éliminatoires de la KHL (22 points, dont 15 buts, en 18 matchs) sont autant d’éléments qui pourraient intéresser Yzerman.
Comme Joe Smith l’a souligné dans son article, Tampa Bay compte actuellement 3,25 M$ de marge sur le plafond salarial. Cet espace sera-t-il suffisant pour s’offrir le quadruple vainqueur de la Coupe Gagarin?
Danis Zaripov
[STATS_EQUIPE]TBL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires