Tampa Bay, une équipe dominante de la ligue, qui peine à franchir le dernier palier
Le Lightning de Tampa Bay est assurément l’une des plus belles franchises actuelles de la ligue. Avec un manager général capable de réaliser de nombreux bons échanges, et une cellule de dépistage également parmi les meilleurs de la ligue, l’équipe de Floride est assurément sur la voie du succès.
Cependant, une donnée est à prendre en compte, et celle-ci pose un certain paradoxe sur les performances des joueurs de Steve Yzerman.
En effet, sur les 20 dernières années, 8 équipes ont participé à 3 reprises ou plus au final de conférence. Sur ses 8 équipes, seuls les Rangers de New York n’ont pas réussi à décrocher le Graal.
Alors que Tampa est maintenant mené 2 à 0 dans la série face aux Caps de Washington, forcé de constater que Tampa se dirige tout droit vers un nouvel échec en final de conférence.
3 finales d'Association sur une période de cinq ans… pic.twitter.com/1ik8UHvc38
— Stéphane Laberge (@sportslabs) 14 mai 2018
Que manque-t-il donc à l’équipe de la Floride pour enfin décrocher la récompense ultime ?
Si l’équipe est encore très jeune, avec uniquement Anton Stralman comme joueur trentenaire parmi le groupe composant le noyau dur de l’équipe. Cependant, avec l’éclosion de joueurs comme Brayden Point, ou encore Yanni Gourde, ou même Mikhail Sergachev, Yzerman va de nouveau devoir jouer au petit génie pour être capable de ne pas dépasser le plafond salarial.
Pensez-vous que Tampa Bay est la future équipe dominante incapable d’aller l’emporter en série ? ( Le nouveau San Jose ou le nouveau Washington à voir)
Commentaires