Tanguay blessé
Le Canadien risque d’avoir un visage fort différent lorsqu’il sautera sur la patinoire demain pour y disputer son premier match en 2009.
Après avoir annoncé que l’attaquant Alex Tanguay ratera les six prochaines semaines d’activités en raison d’une blessure à l’épaule gauche et que le gardien Carey Price n’accompagnera pas ses coéquipiers au New Jersey, le CH a rappelé les attaquants Kyle Chipchura et Max Pacioretty, le défenseur Yannick Weber ainsi que le gardien Marc Denis de son club-école de Hamilton, jeudi.
Le Tricolore a fait appel à ces quatre joueurs, car en plus de Tanguay et Price, Saku Koivu, Georges Laraque, Christopher Higgins, Mathieu Dandenault et Sergei Kostitsyn n’ont également pas participé à la séance d’entraînement de jeudi.
Tanguay a indiqué qu’il n’aura pas besoin de subir d’intervention chirurgicale. Il espère revenir assez rapidement pour retrouver son rythme dans le dernier droit et aider le Canadien dans les séries.
Le Québécois s’est blessé mardi à Tampa Bay après avoir été mis en échec par le géant russe Evgeny Artyukhin lors des premiers instants de la rencontre.
Commentaires