Tatar, l’élément clé!
J’espère que les hautes instances ont fait le deuil des playoffs cette année. De ce faite, il est temps de prendre des décisions pour éviter que les années se suivent et se ressemblent. A ce titre, il est bon de prendre en considération la lourdeur de certains contrats (Nielsen, Kronwall…) et les situations contractuelles complexes (Abdelkader, Ericsson…). Enfin, l’été sera essentiel avec les contrats venant à échéance des Mantha, Larkin, Athanasiou…qui sont l’avenir de la franchise!
C’est pourquoi, Tatar semble le joueur qui pourrait changer la donne et venir impacter la suite de la franchise. En effet, je pense que son talent n’est pas exploité à sa pleine mesure dans une équipe ou la perte de Datsyuk n’a jamais été comblée et à quelque peu changer le style de jeu de l’équipe. L’intérêt de l’échanger pourrait combler l’ensemble des protagonistes et je le verrai bien du coté des Sharks :
– Detroit libère un contrat somme toute assez lourd qui plus est au vu de sa production offensive cette saison
– Tatar aurait très certainement une utilisation tout autre en Californie et aurait de grandes chances de jouer les playoffs régulièrement
– Les Sharks semblent avoir une faiblesse à l’aile gauche et le slovaque fiterait parfaitement avec leur style de jeu
Ainsi, voici ma proposition :
– Tatar (DET) vs J.Roy, Hansen et Sorensen (SJ)
Les Sharks ont de la place sur leur masse salariale et une défensive plutôt jeune. Leur Top 9 serait vraiment très fort en vue des playoffs et Tatar pourrait être une pièce très intéressante depuis le départ de Marleau (attention je ne les mets pas au même niveau)
Detroit aurait pour sa part le défenseur droitier d’avenir qu’ils cherchent depuis longtemps, avec un espace créé sur la masse salariale (4,5 millions puisque Hansen sera JA cet été). A voir ce qu’il se passera dans le dossier Green (échangé en février ou signé cet été?)
DETROIT (2018/2019):
Mantha – Zetterberg – Nyquist
Bertuzzi – Larkin – Athanasiou
Abdelkader – Nielsen – Helm
Sorensen – Glendening – Frk
Ericsson – Daley
DeKeyser – J.Roy
Ouellet – Jensen
(Kronwall)
Avec J.Roy, Hronek, Lindstrom et Saarijarvi, la défensive (droitiers) des Red Wings pourrait être différente pour l’avenir!
SAN JOSE (Playoffs):
Donskoi – Thornton – Pavelski
Tatar – Couture – Labanc
Boedker – Hertl – Karlsson
Meier – Tierney – Ward
Il va de soi que des garçons comme Green et Mrazek peuvent être des éléments transiger cet hiver, mais je trouve que le cas Tatar reste le dossier le plus cohérent à mener!
Commentaires