Taylor Hall et Jordan Eberle s’ouvrent également sur la couverture médiatique subie à Edmonton
Récemment, nous vous rapportions les propos tenus par Nathan Beaulieu concernant les médias montréalais et sur la réalité d’être un joueur du CH. Cette fois, Greg Wyshynski, du réseau ESPN, rapporte un peu le même genre d’histoire, mais du côté d’Edmonton. Avec la collaboration de Jordan Eberle et de Taylor Hall, on apprend qu’il y a beaucoup de similitudes entre la réalité d’Edmonton et celle de Montréal.
«Le manque de succès peut être directement lié au manque de confiance. Tu te fais huer par les fans, les médias sont sur ton dos, mais il ne faut pas oublier que nous sommes tous humains. On finit toujours par ramener cela chez nous,» explique Hall à propos de l’ambiance qu’il a vécu avant son départ pour le New Jersey.
«Quand tu voies des articles rouler pendant toute la journée sur le fait que tu es pourri, c’est difficile. La presse à Edmonton peut être très brutale et dans ce temps-là, c’est la confiance qui en écope. Dans ce sport, tu ne peux performer sans avoir confiance,» expliquait à son tour Jordan Eberle.
Évidemment, la pression entourant le hockey au Canada est beaucoup plus importante que dans bien des marchés américains. Toutefois, il en revient aux joueurs de ne pas se laisser «sortir de la game par tout cela.» Bien sûr, lorsqu’on va toucher à la vie privée des joueurs, c’est là qu’on tombe dans un terrain glissant et les limites peuvent être largement dépassée. Mark Spector s’est d’ailleurs défendu concernant les propos tenus par Hall et Eberle. En effet, le journaliste d’Edmonton oeuvrant pour Sportsnet et Président de l’association des rédacteurs hockey a mentionné que «s’il était un DG et qu’un joueur tenait des propos comme tel, il serait immédiatement échangé, car il prouverait qu’il est faible mentalement.»
Si plusieurs métiers subissent les foudres des médias régulièrement, le hockey professionnel devrait-il être épargné également ?
If I am a GM and I have a player whose game is ruined because of a few articles – none of which come remotely close to being as critical as what those same writers face here on Twitter — I move him.
Can't win with those players. Mentally weak.— Mark Spector (@SportsnetSpec) 25 novembre 2017
Commentaires