Taylor Hall peut-il se positionner parmi l\’élite offensive de LNH, cette saison?
rapporte que le jeune attaquant de 23 ans, Taylor Hall, a vécu des moments passablement pénibles sur plusieurs aspects la saison dernière. Pour être plus exact, le talentueux attaquant a été ralenti par une blessure en fin janvier qui par la suite l\’a obligé de rater dix-neuf matchs des siens en raison d\’un retour prématuré, après une fracture au bas de la jambe. Ensuite, il a été au centre de nombreuses rumeurs de transactions, bien que plusieurs tribunes sportives étaient convaincues qu\’il plierait bagage avant la date butoir. Malgré tout, la haute direction a jugé bon que ses services étaient toujours requis et qu\’ils n\’étaient pas dans leur intérêt de l\’échanger. Il a donc complété sa cinquième saison dans l\’uniforme du club canadien qui l\’a sélectionné au premier rang de l\’encan amateur de 2010. Entrons maintenant dans le vif du sujet. Est-ce que Taylor Hall peut en donner plus aux Oilers l\’année prochaine?
Performances
Âgé de 23 ans, il est difficile d\’imaginer que le principal concerné a connu sa meilleure production offensive en carrière, alors qu\’il s\’est inscrit au pointage à 80 reprises en 2013-14. Ce bilan lui a d\’ailleurs conféré le sixième échelon des meilleurs marqueurs du circuit Bettman. Depuis ses débuts, il marque en moyenne 0.88 point par match. Il surclasse donc par une marge considérable le centre vedette des Stars de Dallas, Tyler Seguin, repêché tout juste derrière lui. C\’est donc dire que le patineur possède un potentiel énorme comme bon nombre d\’entre vous le savent déjà, mais il n\’a pas encore totalement fleuri.
L\’entrée de Todd McLellan, comme entraineur en chef, permettra à Hall de bénéficier des conseils d\’un pilote aguerri dans les rangs professionnels, sans rien enlever à ses prédécesseurs. De plus, les récentes acquisitions d\’Andrej Sekera, Griffin Reinhart et l\’ajout potentiel de Darnell Nurse en défensive permettront un jeu de transition beaucoup plus rapide et efficace. Puis, nulle autre que l\’arrivée de l\’enfant prodige, Connor McDavid, lui donnera un centre de qualité inestimable. Ceci étant dit, Hall n\’a jamais réussi à demeurer en santé pendant 82 rencontres.
À la lumière de tous ses faits, l\’ailier gauche de 6\’1\ » et 201 livres a tous les outils en main pour s\’établir comme l\’un des meilleurs marqueurs de la Ligue nationale de hockey cette année, si bien sûr les blessures l\’épargnent.
Commentaires