Taylor Hall s’est montré pleinement satisfait de l’élimination des Oilers d’Edmonton
Au coeur d’une transaction majeure l’été dernier avec les Devils, Taylor Hall a connu une légère baisse de production cette saison. L’éternel débat sur celui qui est sorti gagnant entre Ray Shero et Peter Chiarelli peut perdurer encore des mois, il n’en demeure pas moins que l’ancien choix de première ronde des Oilers en 2010 se réjouit quelque peu de l’élimination des Oilers en séries. En entrevue lors d’une émission radiophonique de Sportsnet, Hall parle de nouveau des frustrations qui l’ont animé en fin de parcours à Edmonton.
«C’était frustrant quand le plan de match des entraîneurs et des joueurs visaient à remporter des matchs et que cela ne se passait pas vraiment comme prévu.
C’est difficile à vivre en tant que jeune joueur puisque c’est incroyablement bon pour le développement de voir comment on remporte des matchs dans la LNH. Ce n’est pas vraiment ce qui s’est produit à Edmonton.»
Celui à qui l’on reproche de ne pas en avoir donné assez au club en a rajouté par la suite. Le jeune attaquant de 25 ans s’est montré plutôt soulagé de voir son ancienne formation être éliminée des séries.
«Je ne dirais pas que je voulais qu’ils perdent, mais c’est un soulagement que de les voir éliminés. Assurément que je ne les encourageais pas. Néanmoins,
beaucoup de temps a passé depuis la transaction et la situation est ce qu’elle est maintenant. Je suis un Devils et j’en suis fier.»
Énorme rancune ou un simple soulagement de voir une Coupe Stanley lui glisser des doigts après la transaction ? Peu importe l’idée derrière ces propos, un fait demeure avant tout le même concernant Hall: il n’a su guider son club vers une présence en séries, que ce soit à Edmonton ou au New Jersey. En plus de connaître une baisse de régime comparativement à l’année précédente, le natif de Calgary n’a pu faire en sorte que les Devils se sortent des bas-fonds du classement tant au niveau des points qu’au niveau des buts comptés.
[STATS]4846[/STATS]
Commentaires