Taylor Hall, un favori logique et naturel pour le trophée Hart
Lorsque l’on parle d’un sport d’équipe, il n’est pas rare de mettre en avant des individualités. C’est le propre de la starisation des sports, notamment le hockey et le basketball en Amérique du Nord.
Si en début d’année, n’importe qui serait venu émettre l’avis que les Devils allaient réussir à se qualifier en série, il se serait fait rire au nez. La saison passée, l’équipe était cataclysmique sur de nombreux points, mais principalement en attaque. L’attaque avait autant de punch que celle du Canadien cette année, c’est dire..
Cependant, Taylor Hall est un élément offensif d’un autre niveau. Capable de modifier l’attaque d’une équipe à lui tout seul, il prouve cette année que sa place de numéro 1 au repêchage de 2010 n’est absolument pas usurpée. S’il est possible de lui préférer un Tyler Seguin, il faut reconnaître que son départ d’Edmonton n’a fait que rendre meilleur l’ailier canadien.
Ce qui est encore plus impressionnant avec lui, c’est sa capacité à littéralement porter son équipe sur les épaules. Il est le meilleur pointeur de son équipe, et de très très très loin. S’il est bien épaulé par un Nico Hischier qui montre chaque jour de nouvelles promesses pour le futur, il n’en reste pas moins que Hall compte pas moins de 38 points de plus que la jeune recrue. Mais en dehors même des statistiques, c’est le changement d’attitude qui choque le plus. Longtemps décrié dans l’Alberta, comme un joueur égoïste, il s’est mué en un passeur d’une précision véritable. Sur la glace, il entraîne ses coéquipiers par sa fougue et son talent, et il est enfin un véritable leader.
Le trophée Hart doit être remis à un joueur dont l’équipe fait à minima les séries
C’est ici une opinion personnelle, mais le trophée Hart représentant le meilleur joueur de la ligue, doit être remis au joueur qui a le plus contribuer à de bonnes prestations de son équipe. Si Connor McDavid est assurément le meilleur joueur actuel de hockey, et cela sans l’ombre d’un doute, il n’a pas réussi à porter sur ses épaules de faibles Oilers. À l’inverse, Nikita Kucherov réalise une excellente saison, mais il est accompagné de joueurs d’exceptions en Steven Stamkos et Victor Hedman. Hall lui ne dispose en aucune façon de joueurs de ce calibre (pour le moment en tout cas), et il est donc plus ou moins seul pour emmener l’attaque de son équipe. De plus, lui qui est catalogué comme un joueur faible défensivement, à réussi à maintenir une fiche de +/- +13, sa meilleure en carrière.
Alors évidemment, d’autres joueurs méritent également cette récompense individuelle (Taylor Hall n’est que le septième meilleur marqueur de la ligue), mais il faut souligner que certains jouent dans de meilleures conditions que d’autres. Il faut également se rappeler que les résultats sont là, et si une équipe est bien la surprise (positive) de cette saison, ce sont bien les Devils, et ils le doivent en grande partie à Taylor Hall. Voilà pourquoi, Hall mérite de gagner le trophée Hart.
[STATS]4846[/STATS]
Commentaires