Teddy Purcell, l\’une des pires signatures sur le marché de l\’été 2016?
Lors de la saison morte, les organisations font tout en leur pouvoir pour combler les pertes, améliorer les alignements ou ajouter de la profondeur à un groupe de joueur déjà bien nanti. Toutefois, autant certaines signatures comme celle d\’Alexander Radulov peuvent composer un risque, d\’autres semblent de prime à bord être de bons choix, jusqu\’à ce que la saison commence. C\’est le cas pour Teddy Purcell, à Los Angeles, qui devait ajouter de la profondeur à l\’offensive des Kings. Le scénario s\’avère toutefois bien différent de ce que Dean Lombardi s\’attendait en ce qui concerne l\’attaquant qui avait connu un franc succès avec le Lightning.
Jumelé à l\’occasion à Anze Kopitar sur la première unité, Purcell n\’a pas été en mesure d\’amener de l\’offensive aux Kings depuis le début de la saison. Avec deux maigres passes en 12 rencontres, l\’attaquant s\’est même fait laisser de côté lors de la rencontre de mercredi contre les Islanders. Lorsqu\’on se fait assigner à la galerie de presse contre l\’une des pires équipes de la LNH, il est évident que le rendement attendu est bien en deçà des attentes. Cette baisse de production est-elle une simple léthargie dans le cas de Purcell ?
Un rendement diminué
En fait, il semble que ce ne soit pas seulement son salaire qui ait diminué cette saison. En effet, Purcell est passé d\’un salaire de 4,5 M$ à une actuelle rémunération de 1,6 M$. Une signature aux allures de rabais révèle maintenant un salaire juste pour le peu qu\’apporte Purcell aux Kings. Au niveau de sa production offensive, on ne reconnait plus le joueur fiable qu\’il représentait chez le Lightning entre 2010 et 2012. La baisse drastique de sa production s\’est produite exactement l\’année suivant la signature de son contrat de 4,5 M$ en 2012. Depuis, il se maintient dans les 30 points, ce qui est bien bas pour un joueur qui a déjà cumulé 60 points en une saison. Touchant maintenant un salaire de joueur de troisième et de quatrième trio, son rendement n\’est même pas à la hauteur de ce statut, ce qui est inquiétant quant à son avenir dans le circuit.
Avec un contrat d\’une seule saison en poche, Purcell est bien parti pour ne pas se trouver d\’emploi l\’an prochain. L\’attaquant de 31 ans attaquera à nouveau le marché des joueurs autonomes avec encore moins de valeur que l\’été dernier, alors que ses performances au sein des Panthers en fin de saison avaient déjà eu raison de sa valeur marchande. La descente pourrait bien se poursuivre de plus belle pour l\’attaquant s\’il n\’est pas en mesure de se mettre en marche. Pour le moment, bien qu\’on parle souvent d\’Andrew Ladd comme étant la pire signature de l\’été, il semble que Teddy Purcell ait également cette étiquette. Si Ladd a été signé à long terme, ce qui rend la signature encore plus mauvaise, les Kings peuvent se consoler en n\’ayant signé Purcell que pour une seule saison.
[STATS]4357[/STATS]
LAK starters: Budaj, Forbort-Doughty, Pearson-Carter-Toffoli. Scratches: Purcell, Gilbert. Halak goes for NYI. Clutterbuck out.
— Jon Rosen (@lakingsinsider) 24 novembre 2016
Commentaires