Teemu Selanne au Temple de la renommée dès 2017? | Découvrez les joueurs qui pourraient bien l\’accompagner dans cette classe
L\’illustre joueur finlandais entre dans sa première année d\’éligibilité pour le Temple de la renommée du hockey et si l\’on s\’en tient aux propos tenus par Chris Pronger, \’\’il ne s\’agit plus que d\’une formalité.\’\’ Également dans ce billet du Toronto Sun, Pronger n\’hésite pas à vanter les mérites de Selanne en tant que joueur et en tant que personne également:
\’\’Il n\’a jamais connu une mauvaise journée,\’\’ avait déclaré le grand défenseur lors de la cérémonie de 2016. \’\’Il était tellement un bon leader dans le vestiaire et tellement souriant malgré l\’adversité. Pour moi, sa nomination, c\’est comme un coup roulé de six pouces au golf.\’\’
Selanne deviendrait le deuxième joueur finlandais à être intronisé après Jari Kurri s\’il est en mesure d\’obtenir au moins 75% des votes. En carrière, Selanne a accumulé les honneurs individuels, comme le trophée Calder en 1993 et le Maurice-Richard en 1999. Aux côtés de Pronger, Selanne a levé la Coupe Stanley à bout de bras lors de la saison 2007 avec les Ducks d\’Anaheim. Il n\’a jamais eu l\’occasion de répéter cet exploit, malgré plusieurs autres saisons par la suite. Sélectionné en 1988 comme 10e choix au total, Selanne totalise plus de matchs en carrière que tous les joueurs de cette première ronde à l\’exception de Mike Modano et de Rob Brind\’Amour. En 1451 parties au sein du circuit Bettman, le Finlandais a terminé sa carrière bon premier de sa ronde de repêchage au chapitre des points comptés avec 1457. Cette année-là, seul Mark Recchi, repêché en quatrième ronde, a cumulé plus de points que Selanne.
D\’autres candidats intéressants
C\’est ça qui nous amène à aborder les autres candidats possibles aux côtés de Selanne pour l\’intronisation de 2017. Mark Recchi fait bien sûr partie des candidats, lui qui attend encore depuis quelques années déjà. Cette fois-ci sera peut-être la bonne pour l\’ancien joueur des Flyers et du Canadien entre autres. Voici les autres candidats qui pourraient se mériter une place chez les immortels:
Daniel Alfredsson
Curtis Joseph
Paul Kariya
Jeremy Roenick
Alexander Mogilny
Théoren Fleury
Dave Andreychuk
Chris Osgood
Qui croyez-vous, dans ces joueurs, qui se verront être intronisés l\’an prochain ?
Commentaires