Tel un bon vin, Alex Ovechkin semble en route pour l’une de ses meilleures saisons, et ce, à 33 ans
Plusieurs personnes croyaient que le capitaine des Capitals de Washington allait avoir de difficulté cette saison en raison de toutes les festivités de ce dernier cet été. En effet, vous étiez plusieurs à croire que le Russe de 33 ans avait probablement négligé son entrainement estival pour profiter de la Coupe Stanley. Toutefois à en juger les performances du Capitaine des Caps et de ses coéquipiers on peut dire que malgré toutes les craintes à son endroit, Ovechkin est tel un bon vin et semble être encore plus dominant avec une année de plus dans le corps.
Effectivement, c’est maintenant un dossier de 28 buts et 14 passes pour 42 points en 31 parties que montre l’ancien premier choix au total en 2004, bon pour le 7e rang chez les pointeurs du circuit. Toutefois, ses 28 filets lui donnent le premier rang des buteurs dans la LNH, lui qui a amassé un tour du chapeau dans chacune de ses deux dernières rencontres. Avec cette réalité, il a maintenant une avance de 5 buts sur son plus proche poursuivant, Patrick Laine. On pourrait donc fort bien voir le Russe remporter encore une fois le trophée Maurice Richard cette saison, pour une 8e fois de sa carrière.
Une chose est certaine, c’est qu’Ovechkin est tout simplement en feux dernièrement, étant sur une séquence de 13 matchs consécutifs avec au moins un point (16 buts, 6 passes). Il sera donc intéressant de voir si Ovie the Great sera en mesure de continuer sur sa lancée et ainsi connaître l’une de ses meilleures campagnes en carrière, lui qui montre un sommet de 65 buts depuis son arrivée dans la LNH.
Note : S’il maintient le rythme, sa production actuelle lui donnerait un total de 74 buts en disputant 82 parties.
Commentaires