Teuvo Teravainen + Bryan Bickell contre Andrew Ladd, le feriez-vous?
Mark Lazareus rapporte que le directeur général des Blackhawks de Chicago, Stan Bowman, prépare les derniers préparatifs à moins de deux semaines de la date limite des échanges. Il note que l\’équipe à deux trous à combler. Le premier étant d\’acquérir un attaquant pouvant évoluer sur les deux premières lignes préférablement aux côtés de Jonathan Toews. Un défenseur pouvant évoluer au poste de numéro quatre serait également souhaité. Avec moins de deux millions de dollars sur sa masse salariale, Bowman est limité dans ses choix.
Lazareus croit que la meilleure option serait d\’acquérir un ailier puisque la demande est moins forte. Le prix à payer sera donc moins élevé. Andrew Ladd demeure un joueur très intéressant pour la concession américaine. Toutefois, en raison de son salaire annuel moyen de 4,4 millions de dollars, il n\’est pas possible pour les Hawks de procéder à son acquisition sans que les Jets encaissent un salaire en retour de ses services. Le journaliste suggère que Bowman pourrait offrir Andrew Shaw qui sera lui aussi agent libre au premier juillet prochain. L\’autre offre suggérée par Lazareus est composée du jeune Teuvo Teravainen et du haut salarié Bryan Bickell. Actuellement, Bickell fait très bien dans la AHL avec Rockford avec une récolte de 10 buts et 22 points en 22 parties.
Le chroniqueur termine en citant d\’autres options à la disposition de Bowman, mais qui seraient beaucoup plus coûteuses. Jiri Hudler, Mikkael Boedker et Jonathan Drouin figurent sur cette liste. Pierre-Alexandre Parenteau ou Kris Versteeg pourraient s\’avérer des choix intéressants à moindre coût.
Commentaires