Teuvo Teravainen n\’aura jamais été le deuxième joueur de centre souhaité chez les Blackhawks de Chicago
À pareille date en 2013, le joueur de centre Teuvo Teravainen paraphait son tout premier contrat professionnel avec l\’organisation des Blackhawks de Chicago. À ce moment, on parlait déjà de Teravainen comme étant le futur deuxième centre de l\’organisation américaine derrière un certain Jonathan Toews.
Lors de la campagne suivante, Teravainen a été limité à seulement 3 parties avec les Blackhawks. Il a passé la majorité de la saison 2013-2014 avec Jokerit en Finlande pour une production offensive de 44 points en 49 parties à seulement 18 ans. En 2014-2015, l\’attaquant a fait ses débuts officiels en Amérique du Nord en disputant 35 parties dans la LNH. Ce fut une période d\’apprentissage pour le joueur recru. Teravainen a fait la navette entre Rockford et Chicago tout au long de la campagne. La saison dernière, l\’avant âgé de 20 ans à ce moment a participé à sa première saison complète en LNH. Il a cumulé 35 points en 78 rencontres.
Toutefois, Teravainen n\’a pas été utilisé au poste de centre durant la dernière saison. Son entraîneur a plutôt préféré l\’utiliser à l\’aile gauche préférant Artem Anisimov au poste de second centre. Le finlandais a maintenu un temps de jeu moyen de 15 minutes et 20 secondes en 2015-2016. Les performances de Teravainen n\’ont pas été suffisantes afin que les Blackhawks conservent ses services. Le 15 juin dernier, l\’avant a pris la route de la Caroline en compagnie de son coéquipier Bryan Bickell. Il est fort à parier que l\’avant retrouvera la position de centre au cours de la saison 2016-2017. Avec plus de temps de glace, il est certain que l\’ancien choix de première ronde de 2012 sera en mesure de surpasser ses 35 points de la dernière saison.
[STATS]5355[/STATS]
Commentaires