Therrien, Desharnais, Bournival et la méritocratie … coup de gueule!!
Bonjour à tous, en ce dimanche après midi pluvieux dans la région de Montréal, j’ai décidé de vous faire part de mon coup de gueule au sujet de nos chers Canadiens et du coaching de Michel Therrien.
Depuis la blessure à Brière et à Prust et Paciorrety, voir le CH jouer est devenue « plate », mais que se passe t’il donc à Montréal????
J’ai énormément d’admiration pour Michel Therrien, mais je me pose e plus en plus de question par rapport à son coaching. Après les blessures des trois joueurs cités plus haut, La EGG line à été séparée pour quelques matchs, très peu me direz-vous, mais suffisamment pour que Eller connaisse une léthargie, même après l’avoir replacé au centre des deux Gally. Le CH avait une ligne qui produisait es points important, pourquoi a t’elle été décapitée?
Ensuite, éclair de génie de Michel Therrien, placer Mickael Bournival avec Plekanec et Gionta. Nous sommes tous d’accord pour dire que Bournival a été la bouhie d’allulage de se trio qui à été le trio de l’heure chez le Ch pendant quelques matchs. Avec le retour récent de Paciorrety, le joueur qui écope n’est autre que Bournival … c’est une joke non???? Pourquoi Therrien n’a pas tenté une ligne Paciorrety – Plekanec – Bournival et reléguer Gionta au sein du troisième trio?? mystère …
Ensuite, avec le retour de Brière, Prust et moen. Les lignes se sont retrouvées remaniées …. Normal me direz-vous … Brière se retrouvait donc sur le troisième trio face au lightning de Tampa Bay. Brière nous permettait, tard en troisième d’aller chercher un point en marquant enfin un but autre que dans un filet désert … 3 jours plus tard face au Blue Jackets, Brière pilotait toujours le troisième trio, Gallagher étant malade, Desharnais se voit réintégré dans la formation. Prust à la place de Gallagher, pourquoi pas Brière?
Durant cette même rencontre, Bière Obtenait une mention d’aide, mais il se retrouvait également sur la quatrième ligne et Desharnais sur la troisième ligne, pourquoi??
Desharnais nous donnait finalement la victoire en tir de barrage …
Hier la Saint Flanelle affrontait les Rangers au centre Bell. Gallagher et Emelin étaient tous deux de retours dans la formation. Pour la première fois de l’année, le Ch affichait enfin complet (sauf Drewiske, mais restons objectif sur son impact dans la formation).
Nous retrouvions dons notre EGG line, Plekanec flanqué de Pacioretty et Gionta, DD avec Bourque et Prust et enfin Moen avec Brière (2 pints lors des deux derniers matchs) et Bournival (un des meilleurs joueurs lors des dernières semaines).
Alors là … Faut m’expliquer ….
Rappelons quelques Stats rapidement :
Desharnais: 19 matchs, 1 mention d’aide
Brière: 11 matchs, 5 points
Bournival: 18 matchs, 9 points
Galchenyuk: 21 matchs, 15 points
Eller: 21 matchs, 13 points
Maintenant, parlons de temps de glace pour la partie d’hier (et oui, encore chiffre):
Desarnais: 18mn29s
Brière: 8mn48s
Bournival: 7mn33s
Galchnyuk: 14mn21s
Eller: 16mn20s
Nous retiendrons que Brière et Bournival sont les joueurs du CH qui ont passé le moins de temps sur la glace pour le CH, et que Bournival et celui qui à le moins joué entre les deux équipes.
Desharnais obtient plus de temps de glace que le deuxième et troisième meilleurs pointeurs de l’équipe.
Alors là …. SVP, expliquez moi la méritocratie de Michel Therrien …
Le coach de CH va finir par se mettre son vestiaire à dos à force de couper du temps de glace aux autres pour faire plaisir à ses chouchous. A pointer du doigts PK Subban en conférence de presse dès qu’il en a l’occasion.
Ne devrait t’il pas plutôt pointer Pacioretty du doigts? Lui qui ne s’implique pas physiquement, qui ne fonce pas au filet!! Pacioretty un Power Forward, mais quelle joke!!
Marc Bergevin doit verser un petite larme quand il voit des gars comme Desharnais (même si il n’a pas mal fait) passé près de 19 mn sur la glace et Bournival, qui à un coeur énorme et était sur une bonne séquence se retrouver à réchauffer le banc …
Tout de même un mention plus qu’honorable à Carey Price qui est « enfin » devenu le gardien que l’on voyait en lui … Performant soir après soir.
Voilà selon moi ce que la méritocratie donnerait si elle était appliquée:
Galcheyuk – Eller – Gallagher
Pacioretty – Plekanec – Bournival
Bourque – Brière – Gionta
Moen – Desharnais – Prust
Je place sur la quatrième ligne car il apportera plus sur un trio d’énergie.
Pacioretty avec Plekanec et Bournival, car Bournival est la bougie d’allumage de cette ligne, et Bourque et Gionta ne mérite pas spécialement leur place au sein d’une deuxième unité.
Pour finir, que pouvons nous dire de la réponse de Michel Therrien aux journalistes qui lui à parlé du manque de spectacle offert? Quand un partisan paye en moyenne 150$, voir plus, se payant une bière à 8$. Se partisan n’a t’il pas le droit de se voir offrir un spectacle des plus engouant?? Si ce ne fut des performances de Carey Price, le Ch s’en serait pris un pleine valise … Alors quand on compte l’essence, le stationnement, la place et l’argent des concessions (Bière, hot-dog …), sans compter si le fans s’achète un chandail de nos glorieux. Le partisans n’est-il pas en droit se voir offrir le meilleurs des spectacles????
Merci de m’avoir lu …
Commentaires