Thomas Bordeleau tient de très bons propos sur Cole Caufield
Thomas Bordeleau, ce choix de 2e tour des Sharks de San Jose, est natif de Houston, mais il demeure un Québécois dans l’âme. L’attaquant francophone évolue présentement au sein des Wolverines de l’Université du Michigan dans la NCAA aux côtés de Brendan Brisson, Cam York, Matthew Beniers, Kent Johnson et d’Owen Power. Disons que ce club regorge de talent et les performances du club le démontrent très bien. Bordeleau était de passage dans l’émission »Du sport le matin weekend » animé par Kevin Vallée et F-X Benard sur les ondes du 91,9Sports.
L’attaquant du Michigan s’est montré très déçu par sa chance ratée de remporter l’or au Championnat mondial junior cette année. En effet, on se rappelle qu’au camp d’entraînement de l’équipe américaine, on a dû demander à Bordeleau et à John Beecher de plier bagage à la suite d’un test positif à la COVID-19. Or, Bordeleau explique comme ce »faux positif » l’a terriblement déçu, mais comment il était néanmoins fier de la formation qui regroupe un bon nombre d’amis.
La discussion s’est ensuite transportée vers un membre de la formation américaine au tournoi junior: Cole Caufield. Voici quelques propos qu’a tenus Thomas Bordeleau, qui a tout de même foulé la même patinoire que l’espoir du CH lors du camp d’entraînement de l’équipe américaine:
»Moi je pense que le monde ne réalise pas à quel point il est bon sans la rondelle aussi. Je pense que le monde est concentré sur le fait qu’il est un sniper, qu’il est capable de marquer des buts. […] Il n’a pas eu le World juniors le plus productif qu’il aurait pu avoir, mais il a été une grosse partie de Team USA avec comment qu’il jouait sans la rondelle. Je pense qu’il est beaucoup plus complet que le monde pense et le Canadien est très chanceux d’avoir un joueur comme lui et une bonne personne comme lui »
Un beau témoignage à l’égard du premier choix du Canadien lors de l’encan 2019. Il est vrai de dire que Caufield s’est beaucoup amélioré sur le plan défensif depuis le début de l’année en NCAA et je crois que dans toutes nos analyses de match publiées sur le site de TSLH pour la saison 2020-2021, c’est un point qui ressort beaucoup. Cela dit, on peut aussi être déçu qu’il n’est pas performé considérant que le World Juniors est un tournoi de performance comme on en parlait récemment dans le TSLH Podcast. Il n’en demeure pas moins que ces propos sortent de la bouche d’un joueur qui a partagé la même patinoire que Caufield, donc c’est tout de même à considérer pour ceux que ne nous croient toujours pas lorsqu’on dit que le développement de Cole Caufield se passe bien. Il ne se passe pas extrêmement bien au point de le voir en NHL dès cette année, mais le jeune progresse tout en travaillant ses lacunes et c’est ça, le développement d’un joueur de 19 ans.
Thomas Bordeleau compte présentement 12 points en 10 matchs dans la NCAA cette saison.
Vous pouvez écouter l’entrevue complète ici:
Thomas Bordeleau croit que Cole Caufield est loin d'être unidimensionnel.
Son entrevue ➡️ https://t.co/P8ucmMGbqf
— 91.9 Sports (@919sports) January 10, 2021
Commentaires