Thomas Chabot, Mathew Barzal et Ryan O’Reilly iront prolonger leur saison au Championnat du monde
Plusieurs équipes sont éliminées depuis un certain maintenant et avec la saison qui se termine dimanche, Martin Brodeur et Sean Burke s’occupent de former l’équipe qui représentera notre pays au prochain Championnat du monde qui se tiendra au Danemark en mai prochain.
On sait que Carey Price, Brendan Gallagher et Matt Duchene ont reçu une invitation, mais ils ont décidé de ne pas poursuivre leur saison avec l’unifolié cette année. De son côté, Connor MacDavid et Cam Talbot sont en réflexion quant à leur participation avec l’équipe canadienne alors que le jeune défenseur des Sénateurs d’Ottawa, Thomas Chabot a accepté l’invitation de la direction de l’équipe.
Thomas Chabot will suit up for Team Canada at the world championships. #Sens
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) 6 avril 2018
Chabot a disputé 61 matchs avec les Sénateurs cette saison et il y a récolté 25 points en cumulant cependant une fiche de -9, ce qui est bon dans des circonstances difficiles chez les Sénateurs. Le nom de Chabot s’ajoute à ceux de Ryan O’Reilly des Sabres de Buffalo et Mathew Barzal des Islanders de New York qui ont également confirmé leur présence aux mondiaux.
On en saura plus sur la composition de l’équipe à mesure que les jours passeront et surtout lorsque la saison sera terminée, mais le tournoi commence le 4 mai, donc non seulement on verra beaucoup de joueurs présentement éliminés, mais on aura possiblement l’occasion de voir certains joueurs qui se feront éliminer en 1re ronde des séries éliminatoires de la LNH.
Commentaires