Thomas Chabot pourrait-il se tailler une place chez les Sénateurs dès la saison prochaine?
Dans un récent billet, Bruce Garrioch affirme que le nouveau directeur général des Sénateurs d\’Ottawa, Pierre Dorion, ne devrait pas amener d\’énormes changements à son club. En effet, sa priorité serait d\’ajouter quelques défenseurs à sa brigade. Du même souffle, il ajoute que le jeune Thomas Chabot pourrait bien avoir une chance de se tailler un poste.
Chabot, 19 ans, vient de terminer sa 3e campagne dans l\’uniforme des Sea Dogs de St. John\’s. En plus d\’avoir connu une solide saison régulière, il s\’est aussi démarqué en séries avec 21 points en 17 joutes.
Chabot est un défenseur très mobile capable de prendre les bonnes décisions rapidement. Il possède un excellent coup de patin, ce qui l\’aide à bien performer dans les deux sens de la patinoire. Il possède un très beau potentiel comme défenseur dans la LNH. Le choix de premier tour, 18e au total en 2015, possède les caractéristiques recherchés pour un défenseur chez les Sénateurs, eux qui devront trouver un partenaire de jeu à Mark Borowiecki. Advenant le cas où Pierre Dorion ne soit pas en mesure d\’acquérir un autre défenseur de qualité, des postes seront ouverts à l\’arrière chez les Sens au prochaine camp d\’entraînement.
Croyez-vous que le jeune Chabot sera prêt à faire le grand saut dans la LNH, lui qui a la possibilité de jouer une quatrième et ultime saison dans la LHJMQ?
Commentaires