Thomas Chabot : Un défenseur prêt pour la prochaine étape
Lors du dernier camp d’entrainement des Sénateurs d’Ottawa, le défenseur Thomas Chabot en avait impressionné plus d’un, si bien que l’organisation avait décidé de le garder avec elle pour le début de la campagne, avant de le renvoyer dans la LHJMQ, le 2 novembre. Disputant une seule partie avec le grand club, Chabot est revenu dans le circuit Courteau pour démontrer qu’il est prêt pour la prochaine étape et on peut dire qu’il n’a pas déçu. Considéré par plusieurs comme le meilleur défenseur évoluant actuellement dans le circuit junior canadien, le natif de Ste. Marie-de-Beauce a démontré sa supériorité en série éliminatoire, jouant très souvent plus de 30 minutes par parties et permettant ainsi au Sea Dogs de mettre la main sur la Coupe du Président en seulement quatre parties.
Dans cette course pour le championnat de la LHJMQ, le premier choix des Sénateurs en 2015, 18e au total, a montré un excellent dossier de 5 buts et 18 passes pour 23 points en 18 matchs, avant de mettre la main sur cette prestigieuse Coupe du Président. Il aura donc la chance de montrer toute l’étendue de son talent lors du tournoi de la Coupe Memorial.
Rappelons que Chabot avait connu également un excellent tournoi avec l’équipe canadienne des moins de 20 ans, lors du dernier championnat mondial junior. En 7 rencontres, sa fiche finale a été de 4 buts et 6 passes pour 10 points, en plus d’être nommé joueur par excellence du championnat, malgré la défaite du Canada en tirs de barrage. Avec cette réalité, on peut affirmer sans se tromper que le défenseur des Sea Dogs est prêt pour la prochaine étape et qu’il devrait être un membre régulier des Sens, dès la saison prochaine.
Selon vous, Thomas Chabot sera-t-il capable de s’imposer dès sa première campagne complète chez les pros et pourrait-il être un joueur à surveiller pour le trophée Calder pour la saison 2017-2018?
Commentaires