Thomas Greiss fortement critiqué et doit s’excuser publiquement
Le gardien des Islanders de New York, Thomas Greiss, a dû s’excuser publiquement pour des actions posées sur Instagram en décembre dernier, lors de la campagne présidentielle américaine.
Le cerbère de 31 ans avait aimé plusieurs publications dégradantes sur son actualité Instagram durant les élections aux États-Unis, dont une comparant la chef démocrate, Hillary Clinton au dictateur allemand, Adolf Hitler. Ces frasques hors de la glace ont rapidement attiré l’attention de la Fédération de hockey allemande, formation pour laquelle il évolue au Championnat du monde de hockey actuellement. La direction de l’équipe l’a fortement critiquée, le forçant à s’excuser publiquement.
« Je suis désolé d’avoir interagi de cette manière à plusieurs publications sur mon actualité, c’était mal de ma part d’avoir agi ainsi », mentionne Greiss via un communiqué des Islanders. « Aimer ces publications était une erreur et je veux sincèrement m’en excuser », termine-t-il.
Les Islanders ne condamneront pas le geste du vétéran gardien de but, puisqu’ils reconnaissent l’erreur de celui-ci et acceptent les excuses sincères. Greiss avait signé une prolongation de contrat en janvier dernier, le liant à l’équipe pour les trois prochaines saisons et lui rapportant un montant total de 10 millions de dollars.
Commentaires