Thomas Vanek aime Détroit, mais…
À défaut d’être en mesure de mettre la main sur Alexander Radulov l’été dernier, le directeur général des Red Wings de Detroit s’est rabattu sur son plan B qui était de tenter de mettre Thomas Vanek sous contrat. L’Autrichien venait de connaître une saison difficile avec le Wild du Minnesota et à un point tel que la direction a décidé de racheter la dernière année de son contrat de 3 ans.
Vanek s’est donc entendu sur un contrat d’un an avec les Wings pour un salaire de 2.6 millions. Ce contrat s’est avéré payant tant chez les Wings que pour l’attaquant de 33 ans, car il produit à la hauteur de son talent cette saison, et ce, malgré une blessure qui l’a tenu hors de la compétition pour 13 matchs. Le #62 a récolté 38 points en 47 matchs jusqu’à maintenant avec la pire équipe de la conférence de l’Est, ce qui n’est pas peu dire.
Néanmoins, les Wings sont vendeur cette saison, car ils ne feront pas les séries pour la 1re fois depuis 1990, mais ils ont quand même tenté de vouloir prolonger le contrat de Vanek, sans succès.
#RedWings Vanek said there hasn’t been much contract extension talk. Said he likes it here but wants to explore market on July 1.
— Ansar Khan (@AnsarKhanMLive) 27 février 2017
Comme ce fut le cas en 2014 lorsqu’il a été échangé au Canadien, Thomas Vanek ne veut rien savoir de resigner avec les Red Wings, même s’il aime l’organisation et la ville. Il préfère attendre de tester le marché des joueurs autonomes le 1er juillet prochain probablement afin de tenter sa chance avec une meilleure équipe et ainsi pouvoir mettre la main sur la coupe Stanley avant la fin de sa carrière. Sa production offensive cette année lui donne de bons arguments pour entretenir des négociations et il pourrait décrocher un contrat de 1 à 4 ans avec une autre formation.
C’est donc dire que si Ken Holland est pour perdre son attaquant cet été, il tentera de s’en départir d’ici mercredi afin de recevoir quelque chose en retour. Vanek pourrait procurer une bonne profondeur offensive pour une bonne équipe voulant aller loin en série et son salaire de 2.6 millions est facilement encaissable sous le plafond salarial. Il serait donc surprenant de voir Vanek endosser l’uniforme rouge et blanc vendredi prochain lors de leur prochain match.
Vanek reiterated how he likes team/city and it would be difficult to move this time of season…but, again, understands the business
— Ted Kulfan (@tkulfan) 27 février 2017
Avec quelle équipe verriez-vous Thomas Vanek? Marc Bergevin serait-il tenté de refaire son acquisition 3 ans après l’avoir fait avec les Islanders de New York?
[STATS]3632[/STATS]
Commentaires