Retour à l'accueil

Thomas Vanek ou Marian Gaborik au Minnesota?

Tom Powers rapporte qu\’avec l\’échéance du contrat de Dany Heatley, le directeur général du Wild du Minnesota aura beaucoup d\’argent à dépenser au cours de l\’été 2014. Le chroniqueur note que contrairement à Thomas Vanek n\’a pas très bien fait lors des séries éliminatoires de 2013-2014, Marian Gaborik n\’a cessé d\’être sous les projecteurs. Tout comme Vanek, Gaborik sera lui aussi agent libre au premier juillet prochain.

Néanmoins, le chroniqueur est d\’avis que les Kings de Los Angeles feront tout ce qui est en leur mesure pour offrir une nouvelle entente au vétéran de 32 ans. Powers se demande si Gaborik attendra l\’ouverture du marché de l\’autonomie pour évaluer les différentes offres qui lui seront soumises.

Côté salarial, Vanek vient tout juste de terminer une entente de sept saisons d\’une valeur de 50 millions de dollars. L\’éditorialiste mentionne que Vanek sera sans aucun à la recherche d\’une nouvelle entente étalée sur plusieurs saisons lors de la signature de son prochain papier. Quant à Gaborik, qui est deux années plus vieux que l\’autrichien, celui-ci vient tout juste de terminer une entente de cinq saisons d\’une valeur de 37,5 millions de dollars. Selon le journaliste, Gaborik aura de la difficulté à s\’entendre à long terme avec une formation de la LNH en raison de son historique au chapitre des blessures.

En terminant, Powers est d\’avis que sur le marché des agents libres, les deux joueurs devraient obtenir un salaire annuel similaire. Toutefois, assumant que Vanek souhaite obtenir une entente de 5 à 6 ans versus Gaborik une entente de 2 à 3 ans, quelle option serait la meilleure pour le Wild du Minnesota? Le chroniqueur ajoute que le Wild a beaucoup de jeunes joueurs qui sont pratiquement prêts à faire le grand saut dans le circuit. Dépenser beaucoup d\’argent sur plusieurs saisons pourrait bien nuire à l\’émergence de certains d\’entre eux.

[STATS]736[/STATS]

[STATS]3632[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. Mrtomate

    @inyoureye Le tableau des statistiques de Vanek est quelque peu mélangé!!!
  2. hugo370

    SI Gaborik est dispo sur le marché, c'est vers lui que j'irais à la place de Vanek - message à Bergevin ;)
  3. Mrtomate

    Pour ma part, quand je regarde les statistiques de Gaborik, ça fait depuis 2011-2012 qu'il n'a pas connu une saison complète (ou presque). Ce faisant, il coûtera près de 7M$ pour une trentaine de points par saison, c'est de la folie! On a beau dire ce qu'on voudra, Vanek est tout un joueur qui année après année joue facilement le trois quarts des saisons pour près de 60 points. De là à lui offrir 7.5 - 8M$ je trouve que c'est trop mais force est d'admettre que notre attaque a été beaucoup plus menaçante avec Vanek que sans. s'il est prêt à choisir montréal pour 6.5 - 7M$ pour 5 - 6 ans, moi je le prend et le fait jouer à la droite de Galchenyuk... ça pourrait être MALADE!!!
  4. WariFootPlayer

    Si il accepterait une diminution de salaire (6-6.5M/année). Je préférerais Gaborik à cause de son style de jeu qui cadre beaucoup plus à celui du Canadien qui est une équipe qui mise sur la vitesse. Sur ce point, Gaborik est de loin supérieur à Vanek qui n'est pas un marchand de vitesse comme on a pu le constater depuis son aquisition. De plus, Gaborik contrairement à Vanek est beaucoup plus un Sniper, ce dont le CH a besoin, car il y a beaucoup trop de fabricant de jeux (passeurs) dans l'équipe actuelle.

Laisser un commentaire