Thomas Vanek ou Marian Gaborik au Minnesota?
Tom Powers rapporte qu\’avec l\’échéance du contrat de Dany Heatley, le directeur général du Wild du Minnesota aura beaucoup d\’argent à dépenser au cours de l\’été 2014. Le chroniqueur note que contrairement à Thomas Vanek n\’a pas très bien fait lors des séries éliminatoires de 2013-2014, Marian Gaborik n\’a cessé d\’être sous les projecteurs. Tout comme Vanek, Gaborik sera lui aussi agent libre au premier juillet prochain.
Néanmoins, le chroniqueur est d\’avis que les Kings de Los Angeles feront tout ce qui est en leur mesure pour offrir une nouvelle entente au vétéran de 32 ans. Powers se demande si Gaborik attendra l\’ouverture du marché de l\’autonomie pour évaluer les différentes offres qui lui seront soumises.
Côté salarial, Vanek vient tout juste de terminer une entente de sept saisons d\’une valeur de 50 millions de dollars. L\’éditorialiste mentionne que Vanek sera sans aucun à la recherche d\’une nouvelle entente étalée sur plusieurs saisons lors de la signature de son prochain papier. Quant à Gaborik, qui est deux années plus vieux que l\’autrichien, celui-ci vient tout juste de terminer une entente de cinq saisons d\’une valeur de 37,5 millions de dollars. Selon le journaliste, Gaborik aura de la difficulté à s\’entendre à long terme avec une formation de la LNH en raison de son historique au chapitre des blessures.
En terminant, Powers est d\’avis que sur le marché des agents libres, les deux joueurs devraient obtenir un salaire annuel similaire. Toutefois, assumant que Vanek souhaite obtenir une entente de 5 à 6 ans versus Gaborik une entente de 2 à 3 ans, quelle option serait la meilleure pour le Wild du Minnesota? Le chroniqueur ajoute que le Wild a beaucoup de jeunes joueurs qui sont pratiquement prêts à faire le grand saut dans le circuit. Dépenser beaucoup d\’argent sur plusieurs saisons pourrait bien nuire à l\’émergence de certains d\’entre eux.
[STATS]736[/STATS]
[STATS]3632[/STATS]
Commentaires