Thomas Vanek sait à quoi s’attendre
Thomas Vanek n’est pas dupe. Il le sait très bien ce qui s’en vient et il s’est préparé en conséquences. Les Red Wings de Détroit vont débuter leur voyage dans l’ouest canadien et l’attaque sait très bien qu’il ne le complètera pas avec ses coéquipiers. Il s’est amené quelques vêtements de plus qu’à l’habitude, sachant qu’il sera échangé d’ici mercredi 15h.
Bien qu’il aime la ville et tout ce qui vient avec elle, il serait allé tester sa valeur sur le marché des agents libres le 1er juillet prochain. Chose qu’il fera quoiqu’il arrive. Pas surprenant d’apprendre dans ce cas que cela fasse déjà un certain temps qu’il n’a pas discuté d’une prolongation de contrat avec l’équipe. Il demandera une importante hausse comparativement au 2,6 millions de dollars qu’il encaisse actuellement.
Avec toutes les transactions qu’il y a eues ces derniers jours, la valeur de Thomas Vanek n’a pas cessé d’augmenter. L’organisation du Michigan devrait être en mesure d’aller chercher un choix de première ronde ou bien un choix de deuxième ainsi qu’un autre en extra. Ce sera la troisième fois qu’il sera échangé dans sa carrière. Il avait passé des Sabres de Buffalo aux Islanders de New York, avant d’être plus tard envoyé aux Canadiens de Montréal. Il avait d’ailleurs signé au Minnesota avec le Wild l’été suivant.
L’ancien des Sabres de Buffalo a jusqu’ici marqué 15 buts et récolté 23 passes pour 38 points en plus d’afficher un différentiel de +1. Il est le meilleur buteur de l’équipe et le deuxième meilleur pointeur après Henrik Zetterberg qui en a 46. En carrière, l’autrichien a engendré 331 buts, 356 aides pour 687 points et un différentiel de +26 en 864 matchs.
[STATS]3632[/STATS]
[STATS_EQUIPE]DET[/STATS_EQUIPE]
Commentaires