Retour à l'accueil

Thomas Vanek souhaite revenir à Détroit, mais cela se fera au prix de Ken Holland

L’an dernier, Thomas Vanek a été l’une des bougies d’allumage principales chez les Red Wings, un club qui peinait à inscrire des buts en début de saison. En effet, Riley Sheahan (1), Nyquist (12), Zetterberg (17) et Nielsen (17) se sont montrés décevants en début de saison. Heureusement, Vanek et Tatar avaient pris les choses en main. Ceci dit, les Wings se dirigeaient vers une expulsion des séries, une première depuis 1990. C’est pour cette raison que Vanek fut échangé aux Panthers, qui cherchaient un plus pour monter en séries.

Les Panthers ne se sont pas classés et le contrat de Vanek est expiré. C’est le retour à la case départ pour l’Autrichien de 33 ans. Libre comme l’air, celui-ci souhaite grandement signer un nouveau contrat avec Détroit, comme l’expliquait Helene St.James dans le Detroit Free Press. Toutefois, les exigences de Vanek devront être atténuées par le fait qu’il ne reste plus beaucoup d’espace sur la masse salariale, si l’on réserve un 5 M$ minimum pour Tomas Tatar. En réservant également quelques millions pour le prochain contrat d’Athanasiou, il ne restera que des poussières pour Thomas Vanek.

Les Red Wings s’attendaient grandement à ce que Riley Sheahan ou Petr Mrazek quitte pour Vegas, libérant ainsi de l’espace pour les contrats à venir. Or, en sélectionnant Thomas Nosek, aucune espace ne fut libérée, ce qui met Holland dans une situation des plus ardues. Il se pourrait tout de même que Vanek soit de retour chez les Wings, optant pour un salaire bien inférieur. Sa chimie avec Nielsen et Athanasiou sera sans équivoque l’un des arguments en poche pour le clan Vanek, mais Holland n’a pas beaucoup de marge de manoeuvre.

Y’aura-t-il un terrain d’entente entre les deux parties, considérant que peu d’équipes se sont informées sur les plans de Vanek ?

[STATS]3632[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Red

    Les possibilités pour Holland ne sont pas grandes mais elles existent. 1/ Le plus gros problème se situe au niveau de gardiens de but. En effet, ils pèsent à eux 2 plus de 10 millions sur la masse salariale sans pour autant prétendre au TOP 15 de la NHL. A ce sujet, Mrazek est difficilement échangeable car toutes les franchises semblent pourvues. Seules Winipeg et Buffalo (sauf si il signe Lehner) n'ont pas finis leur magasinage. 2/ La 1ère possibilité pour libérer de l'argent est la déception Sheahan. Je pense qu'il pourrait intéresser des franchises au poste de 3ème Centre d'un alignement : - Sheahan (DET) vs 3th choix de Draft 2018 (ou conditionnel 2nd ou 1st pick suivant leur parcours de la saison prochaine) (MIN) 3/ S'appuyer sur la problématique Tatar pour faire un package qui pourrait être intéressant pour une autre franchise : (un exemple) - Tatar et Ericsson (DET) vs Crouse et 3th choix de Draft 2018 ( conditionnel 2nd pick si Arizona se qualifie pour les playoffs 2018) (ARI) De ce fait l'une ou l'autre des possibilités lui permettrait de signer Vanek sur plusieurs saisons (3 par exemple) et signer Athanasiou pour un alignement de ce type (suivant les échanges opérés) : Larkin - Zetterberg - Mantha Vanek - Nielsen - Athanasiou Abdelkader - Helm - Nyquist Crouse - Glendening - Svechnikov ( Sheahan ou Tatar suivant les échanges) Daley - Green DeKeyser - Jensen Ouellet - Sproul (Kronwall) Howard et Mrazek

Laisser un commentaire